top of page
Ancre 1

Cambodge & Météo : Le Royaume se prépare à l'arrivée du typhon Talim

Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie a émis un avertissement et un appel à la prudence alors que le typhon Talim s'apprête à toucher le Cambodge du 19 au 25 juillet.

Nuage noir et pluie à Phnom Penh.  Photo Hong Menea The Post
Nuage noir et pluie à Phnom Penh. Photo Hong Menea The Post

Le ministère s’attend à ce que l’impact de Talim, associé à la mousson du sud-ouest, soit modéré à sévère. La Chine et le Vietnam ont déjà évacué plusieurs milliers de personnes. Selon la BBC, le typhon Talim a déjà frappé la province chinoise de Guangdong, entraînant l’évacuation de près de 230 000 habitants. Au Vietnam, environ 30 000 personnes ont été déplacés des provinces côtières de Quang Ninh et de Hai Phong, qui devraient être les plus touchées par le typhon.

En outre, l’océan Pacifique oriental signale une dépression active qui pourrait se transformer en un autre typhon. Cette combinaison de phénomènes devrait entraîner des pluies légères à modérées accompagnées de tonnerre et de rafales dans les plaines centrales et les régions montagneuses. Les zones côtières pourraient connaître des pluies modérées à fortes, des vents violents et de très hautes vagues.

« Le public doit se montrer très prudent face à ces phénomènes naturels qui peuvent se produire », prévient le ministère.

Som Piseth, gouverneur de la province de Kep, a souligné la vulnérabilité de la province en raison de sa situation côtière.

« Nos autorités sont prêtes à fournir les premiers soins et à déployer des forces dans les destinations ciblées. Nous devons protéger nos touristes », a déclaré M. Piseth, qui a également rappelé les conséquences des précédentes catastrophes naturelles sur les infrastructures de la province.

Bien que le typhon actuel n’ait pas provoqué de dégâts, la région de Kep a déjà été inondée, affectant les routes et les systèmes de drainage. Hier quelques centaines de touristes en vacances dans les îles ont été ramenées vers le le littoral.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page