top of page
Ancre 1

Cambodge : Légère augmentation des mouvements de touristes dans l’intérieur du pays

À partir de la troisième semaine de mai, après que le gouvernement royal ait autorisé la réouverture des stations dans tout le pays, le nombre total de touristes a augmenté de 6,11 % par rapport au week-end dernier.

10 942 visiteurs à Kampot le 3e weekend de mai
10 942 visiteurs à Kampot le 3e weekend de mai

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, a déclaré le 24 mai 2021 que le troisième week-end de mai, du 22 au 23 mai 2021, a accueilli un total de 52 891 visiteurs (+6,11 %), dont 52 247 visiteurs nationaux (+5,84 %) et 644 visiteurs internationaux (+ 13,78 %).

Les principales destinations touristiques avec le plus de touristes ce 3e week-end ont été :

Kampot avec 10 942 visiteurs, Battambang avec 6930, Siem Reap avec 6033, Kampong Speu avec 3890, Sihanoukville avec 3216 et Pursat avec 2753.

Le ministre a poursuivi que quatre semaines après que le gouvernement royal ait autorisé les voyages interprovinces, un total de 131 490 touristes ont visité différentes destinations.

Son Excellence Dr Thong Khon a noté que le mouvement des touristes n’a pas beaucoup changé par rapport à la semaine dernière et que le nombre de touristes venant de Phnom Penh reste moindre.

Son Excellence a également déclaré que le nombre de touristes au cours des quatre dernières semaines semble avoir ralenti en raison de l’augmentation de cas d’infection dans certaines provinces. Les autorités déclarent demeurer prudentes concernant l’ouverture à certaines destinations.

Le ministre a ajouté que toutes les stations balnéaires et toutes les destinations touristiques continuent de s’efforcer de respecter les trois principes de protection. Dans le même temps, certaines stations ont mis en place des politiques de remise sur les services pour encourager les touristes déjà vaccinés.

Mao Chakriya — AKP

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page