top of page

Cambodge : Les taxes sur les moyens de transport atteignent 123 % de l'objectif annuel

Le Département général des impôts a enregistré depuis le début de l'année des recettes provenant des taxes sur les moyens de transport équivalant à 123 % de l'objectif annuel, dépassant ainsi les 100 millions de dollars.

Sur le pont Monivong. Photo CG
Sur le pont Monivong. Photo CG

Selon son directeur général, S.E. Kong Vibol, « ceci reflète l'efficacité de la campagne de modernisation de l'agence visant à améliorer les services pour les contribuables ».

S.E. Vibol s'exprimait à l'occasion d'un événement organisé pour évaluer l'état d'avancement des travaux sur les solutions de gestion des données pour les services fiscaux électroniques du département.

« Les recettes des taxes sur les moyens de transport ont tendance à augmenter, et cela est dû à l’amélioration des services fournis par les technologies de l’information, en particulier l’application GDT Taxpayer développée par le département général », a-t-il déclaré.

Les recettes du département pour les 10 premiers mois de 2022 s’élèvent à 2,946 milliards de dollars, soit 104,48 % de l'objectif de 2,820 milliards de dollars fixé pour cette année. Le total des 10 mois a marqué une augmentation en glissement annuel de 624,31 millions de dollars, soit 26,9 %.

L'application GDT Taxpayer permet aux propriétaires de véhicules de payer leurs prélèvements annuels sans avoir à se rendre à la banque, et assure la livraison à domicile des vignettes de taxe routière.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page