Cambodge : Les accidents de la route ont augmenté de 33 % au cours du premier semestre 2022

Selon le dernier rapport du Comité national de la sécurité routière, 942 personnes ont été tuées et 3 664 gravement blessées sur la route au cours des six premiers mois de 2022.

Les accidents de la route ont augmenté de 33 % au cours du premier semestre 2022
Les accidents de la route ont augmenté de 33 % au cours du premier semestre 2022

Le rapport indique que les victimes sont le résultat de 1 609 accidents, dont plus de la moitié ont eu lieu la nuit. Par rapport à 2021, le nombre d’accidents a augmenté de 28 %, tandis que les décès ont augmenté de 33 %. Le nombre de blessés a également augmenté de 25 %.

L’excès de vitesse demeure le principal facteur contribuant à 38 % des accidents, tandis que 24 % d’entre eux ont été attribués à des infractions au Code de la route. Le non-respect de la limite de vitesse et les dépassements imprudents sont chacun à l’origine de 11 % des accidents, le reste étant imputable à une mauvaise prise de virage, à la conduite en état d’ivresse, à des problèmes mécaniques ou à la fatigue des conducteurs.

Parmi les victimes, 81 % étaient des motocyclistes, dont 74 % ne portaient pas de casque.

Selon le rapport, la police a renforcé l’application du Code de la route et émis 88 932 amendes, ce qui a rapporté plus de 1,87 million de dollars aux caisses de l’État. Au cours de cette même période de six mois, les équipes d’inspection de la capitale et de la province ont contrôlé 30 150 véhicules et découvert que 5 302 d’entre eux présentaient des problèmes mécaniques.

Le ministre des Transports, S.E. Sun Chanthol, qui est également vice-président permanent du NRSC, a déclaré qu’au cours du second semestre, le comité poursuivra ses campagnes d’éducation et distribuera des casques et des autocollants réfléchissants.

Sar Kheng, ministre de l’Intérieur et président du NRSC, a noté qu’après que le gouvernement ait déclaré la réouverture du Royaume, le nombre d’accidents de la circulation et de décès avait malheureusement, mais logiquement augmenté.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône