Cambodge : Les écoles publiques et privées de Preah Sihanouk temporairement fermées

Tous les établissements scolaires publics et privés de Sihanoukville et du district de Stung Hav, province de Preah Sihanouk, sont fermés pendant deux semaines.

« Le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a pris la décision en vue d’empêcher la transmission à grande échelle du COVID-19 dans les établissements scolaires et dans la communauté », indique une annonce du ministère du 24 février. L’enseignement et l’apprentissage en ligne remplaceront le présentiel lors de la suspension des classes qui entre en vigueur aujourd’hui, précise le communiqué.

Dans le même temps, le ministère de la Culture et des Beaux-Arts a annoncé la fermeture de tous les cinémas, théâtres et musées dans la province de Preah Sihanouk pendant 14 jours, à partir d’aujourd’hui, pour la même raison. Dans sa lettre aux gouverneurs de la capitale de Phnom Penh et des provinces de Kandal et Preah Sihanouk, S.E. Hang Chuon Naron, ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a demandé de suspendre le fonctionnement des clubs sportifs et toutes formes d’activités sportives à grand rassemblement, à compter du 24 février et ce jusqu’à nouvel ordre. À aujourd’hui, le Cambodge a signalé 633 cas confirmés, dont 137 sont liés à l’Événement communautaire du 20 février. Au total, 476 patients ont été déjà guéris.

Par C. Nika - AKP

76 vues0 commentaire