Cambodge : Le Wat Bo de Siem Reap parmi les quartiers les plus « cool » d'Asie

Le magazine Time Out, une publication basée à Londres, a désigné le Wat Bo, dans la ville de Siem Reap, comme l'un des « quartiers les plus cool du monde en 2022 ».

Wat Bo est situé dans la commune de Sala Kamroeuk, sur la rive est de la rivière, en face des destinations touristiques bien connues que sont Pub Street et le marché de nuit. Photo Facebook
Wat Bo est situé dans la commune de Sala Kamroeuk, sur la rive est de la rivière, en face des destinations touristiques bien connues que sont Pub Street et le marché de nuit. Photo Facebook

Dans sa publication du 11 octobre 2022, le magazine indique que le classement est le résultat de 20 000 réponses à une enquête menée auprès de personnes qui leur ont fait part des aspects positifs et négatifs des banlieues dans lesquelles elles vivent, ainsi que de l’expertise de son réseau mondial de rédacteurs.

« Le village de Wat Bo à Siem Reap, au Cambodge, s’est distingué en arrivant en troisième position du classement général »

Wat Bo est situé dans la commune de Sala Kamroeuk, sur la rive orientale de la rivière, en face des destinations touristiques bien connues que sont Pub Street et le marché de nuit.

Time Out décrit la banlieue comme un lieu où les expatriés fréquentent de nombreux bars, des « restaurants khmers dans des cadres pittoresques » et d’élégants hôtels design.

« En fait, cette partie de la rive de Siem Reap est désormais l’un des quartiers les plus chics et les plus animés de la ville. La prochaine fois que vous vous rendrez à Siem Reap pour visiter les célèbres temples, n’oubliez pas de consacrer un peu de temps aux plaisirs du Wat Bo Village », indique le magazine.

Si le Wat bo mérite une distinction toue particulière, il existe toutefois beaucoup d'autres endroits qui méritent le déplacement, à Siem Reap et au Cambodge en général.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône