Cambodge : Le lieutenant-général Hun Manet confirmé par le PPC comme futur candidat

Le fils aîné du Premier ministre Hun Sen, le lieutenant-général Hun Manet, a été officiellement désigné par le Parti du peuple cambodgien (PPC) comme candidat à la fonction suprême du pays « pour l’avenir », selon l’Agence Kampuchéa Presse (AKP).

Hun Manet est un officier de rang trois étoiles, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes (ARC) et commandant de l'infanterie de l'armée.
Hun Manet est un officier de rang trois étoiles, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes (ARC) et commandant de l'infanterie de l'armée.

Cette décision a été prise lors de la 43e réunion du Comité central du CPP, qui s’est tenue au siège du parti, dans le district de Chamkarmon, à Phnom Penh, le 24 décembre au matin, et à laquelle ont participé plus de 830 membres du Comité central.

La réunion était présidée par le Premier ministre Hun Sen, le président du PPC, et le président honoraire Heng Samrin, qui est actuellement président de l’Assemblée nationale.

Hun Manet est un officier de rang trois étoiles, commandant en chef adjoint des Forces armées royales cambodgiennes (FARC) et commandant de l’infanterie de l’armée.

L’AKP rappelle que M.Manet est né le 20 octobre 1977 dans le village de Koh Thmar du district de Memot, qui faisait autrefois partie de la province de Kampong Cham, mais qui est aujourd’hui situé dans la commune de Tonloung, la plus orientale de la province de Tbong Khmum. Il a épousé Pich Chanmony et a donné naissance à deux filles et un fils.

Soutien ferme

« S.E. Dr Hun Manet est un Cambodgien exceptionnel qui possède toutes les qualifications, est très instruit, très capable, très talentueux et se trouve admiré et respecté par le grand public, les fonctionnaires et les forces armées. Il a dirigé et participé activement à la mission pour la cause de la nation, de la patrie et du peuple cambodgiens », avait déclaré le Comité permanent du Comité central du CPP dans un communiqué publié le 4 décembre 2021.


« Le Comité croit fermement et espère que S.E. Dr Hun Manet est la bonne personne pour devenir le futur Premier ministre du Cambodge afin de poursuivre la défense de l’intégrité territoriale, la paix et la stabilité sociale, le renforcement du prestige national et le développement du Royaume », soulignait le communiqué.

Le 2 décembre, Samdech Hun Sen, Premier ministre et Président du CPP, avait déjà annoncé son soutien total à son fils, S.E. Dr Hun Manet, en tant qu'éventuel futur candidat au poste de Premier ministre, expliquant qu’en tant que père, former ses enfants pour qu’ils deviennent Premier ministre était tout à fait normal.

S.E. Dr Hun Manet est né le 20 octobre 1977 dans le village de Koh Thmar, district de Memot, province de Kampong Cham (aujourd’hui province de Thbong Khmum) pendant le règne des Khmers rouges. Il a épousé Pich Chanmony avec qui il a eu deux filles et un fils.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône