Cambodge : La BAD subventionne le secteur du tourisme et la production de riz

La Banque Asiatique de Développement (BAD) a approuvé deux subventions d’une valeur de 6,8 millions de dollars pour aider au redressement du Cambodge.

La Banque Asiatique de Développement (BAD) a approuvé deux subventions d’une valeur de 6,8 millions de dollars pour aider au redressement du Cambodge.

La première subvention, d’une valeur de 3,7 millions de dollars, devrait bénéficier à 4 000 communautés dans le cadre du projet de rétablissement du tourisme communautaire, qui couvre les zones proches du temple de Preah Vihear et de celui de Phnom Da (Takeo).

Le directeur par intérim de la BAD au Cambodge, Anthony Gil, a déclaré :

« cette aide permettra aux communautés d’améliorer les infrastructures touristiques et les services à la clientèle afin d’attirer davantage de touristes et stimuler l’économie locale »

Une seconde aide de 3,9 millions de dollars bénéficiera à 22 000 petits exploitants agricoles. Il s’agit d’un financement supplémentaire pour les programmes de développement du commerce du riz à Battambang, Kampong Thom et Prey Veng. Environ 3,8 millions de dollars de cette aide proviennent du Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, un fonds mondial visant à réduire la faim et à améliorer la nutrition dans les pays à faible revenu.

Cette seconde subvention aidera les riziculteurs cambodgiens à accroître leurs revenus et leur résilience climatique en remédiant aux perturbations des transports et de la chaîne d’approvisionnement causées par le Covid-19, a précisé M. Gil.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône