Cambodge & Jeux paralympiques : Van Vun, un exemple qui montre que la vie en vaut vraiment la peine

Il y a 16 ans, en 2005, j’ai lancé un programme de course en fauteuil roulant avec le Cambodian National Volleyball League Disabled Organisation en utilisant des fauteuils de course que nous avions fabriqués à Don Bosco (ils pesaient une tonne !).

Van Vun
Van Vun

L’un des premiers athlètes à rejoindre le programme de course en fauteuil roulant était un jeune homme nommé Van Vun (un survivant de la polio). J’ai donc contacté Wheelchair Racing Victoria (Australie) et nous avons réussi à réunir des fonds pour l’envoyer à Melbourne pour s’entraîner avec l’équipe de Vic Wheelie Racing pendant une semaine, et il est resté chez mon frère Andy pendant cette semaine.

Il est revenu avec un nouveau fauteuil de course de haute technologie offert par Wheelchair Racing Vic et une nouvelle détermination qui l’a vu s’entraîner sans relâche depuis lors sous la direction du Comité national paralympique du Cambodge, car le programme a été, comme tous les programmes du CNVLD, localisé avec succès… Et maintenant, voici le meilleur. M. Van Vun vient de s’envoler pour Tokyo où il participera aux Jeux paralympiques de 2020 (21).

Cela démontre ce que le courage et la détermination peuvent accomplir !

Félicitations à Van Vunn et au Comité paralympique du Cambodge

Christopher Minko

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône