Cambodge & Investissement : Le CDC approuve 149 projets japonais depuis août 2022

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a approuvé 149 projets japonais avec un montant d’investissement total de 2,9 milliards de dollars US depuis août 2022.

24e réunion du Comité mixte Cambodge-Japon
24e réunion du Comité mixte Cambodge-Japon

Ces chiffres ont été partagés lors de la 24e réunion du Comité mixte Cambodge-Japon qui s’est tenue le 7 septembre 2022, sous la présidence de S.E. Sok Chenda Sophea, ministre délégué auprès du Premier ministre, secrétaire général du CDC, et de S.E. MIKAMI Masahiro, ambassadeur du Japon au Cambodge, avec la participation de représentants de JETRO, JICA, JBAC et de sociétés japonaises opérant au Cambodge.

Lors de la réunion, S.E. Sok Chenda Sophea a déclaré être ravi de ces investissements japonais qui traduisent la confiance envers le gouvernement cambodgien « qui a assuré la paix, la stabilité politique et économique, un facteur clé pour créer un environnement d’investissement favorable ».

Pour sa part, l’ambassadeur du Japon a exprimé sa satisfaction aux ministères et institutions concernés pour leurs efforts responsables, leur coordination et leur réponse aux préoccupations des investisseurs japonais, « ce qui souligne la forte attention du gouvernement cambodgien pour maintenir et fournir un accueil chaleureux à chaque investisseur ».

S.E. MIKAMI Masahiro s’est déclaré satisfait de l’engagement des investisseurs japonais à investir davantage pour contribuer à la reprise de l’économie cambodgienne après la crise du COVID-19.

AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône