Cambodge & Investissement : Coca-Cola vend ses actifs au Cambodge et au Vietnam à Swire Pacific

Swire Coca-Cola ltd, filiale à 100 % de la société Swire Pacific Ltd, étend ses activités en Asie du Sud-Est en rachetant les activités d’embouteillage de Coca-Cola au Cambodge et au Vietnam.

En 2016, Coca-Cola a ouvert son usine de 100 millions de dollars à Phnom Penh pour répondre à une demande croissante de la boisson américaine dans le Royaume et les pays voisins
En 2016, Coca-Cola a ouvert son usine de 100 millions de dollars à Phnom Penh pour répondre à une demande croissante de la boisson américaine dans le Royaume et les pays voisins

Cette acquisition est le premier investissement de Swire Coca-Cola dans la région, ce qui donnera à l’entreprise une position de leader sur l’un des marchés de boissons à la croissance la plus rapide au monde.

Une fois l’acquisition réalisée, Swire Coca-Cola possédera et exploitera Coca-Cola Beverages Vietnam ltd, qui compte trois installations d’embouteillage au Vietnam, et Cambodia Beverage Company Ltd (CBC), qui possède une unité semblable au Cambodge.

Dans une déclaration publiée le 18 juillet, le président de Swire Coca-Cola, Patrick Healy, a déclaré que l’acquisition marquait une étape importante pour l’entreprise, car elle élargira considérablement l’empreinte opérationnelle et la base de clientèle du groupe :

« Nous avons investi dans la construction de systèmes d’embouteillage de classe mondiale au cours des 57 dernières années. Cette acquisition fait partie d’une stratégie plus large visant à étendre l’échelle, le volume et les revenus de notre activité d’embouteillage ».

Karen So, directrice générale de Swire Coca-Cola, a indiqué qu’en tant que partenaire stratégique de longue date de Coca-Cola, elle était ravie de renforcer cette relation. L’entreprise est également enthousiasmée par le potentiel de croissance des marchés des boissons non alcoolisées au Cambodge et au Vietnam, évalué à plus de six milliards de dollars et dont le taux de croissance annuel composé devrait dépasser 6 % jusqu’en 2036, a-t-elle ajouté.

En 2016, Coca-Cola a ouvert son usine de 100 millions de dollars à Phnom Penh pour répondre à une demande croissante de la boisson américaine dans le Royaume et les pays voisins.

L’usine est située sur un terrain de 12,5 ha dans la zone économique spéciale de Phnom Penh, au sud-ouest de l’aéroport, et est capable de produire du Coke dans 54 000 bouteilles en plastique recyclé et 60 000 canettes en une heure.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône