Cambodge & Investissement : 112 nouvelles usines ouvertes au cours des 7 premiers mois de 2022

112 nouvelles usines, représentant un investissement de 1,19 milliard de dollars américains, ont ouvert leurs portes dans le Royaume au cours des sept premiers mois de 2022, a annoncé hier ici un porte-parole du ministère de l’Industrie.

112 nouvelles usines ouvertes au cours des 7 premiers mois de 2022
112 nouvelles usines ouvertes au cours des 7 premiers mois de 2022. Photo ILO

« Ces nouvelles usines représentent 76 624 créations d’emplois », a déclaré Heng Sokkung, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de l’Industrie, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation, lors d’une conférence de presse, précisant que la plupart de ces nouvelles usines fabriquent des vêtements, des chaussures et des articles de voyage.

Selon lui, cette même période a également vu la fermeture de 47 usines, laissant 16 838 travailleurs sans emploi

Lim Heng, vice-président de la Chambre de commerce du Cambodge, a déclaré que le pacte de libre-échange du Partenariat économique global régional (RCEP) et l’accord de libre-échange Cambodge-Chine (CCFTA), ainsi que la nouvelle loi favorable aux investissements du pays, étaient essentiels pour attirer de nouveaux investisseurs.

« Même pendant la pandémie de COVID-19, de nombreuses nouvelles usines ont été créées au Cambodge. Cela montre clairement que Royaume est une destination potentielle pour les investisseurs, en particulier pour les Chinois », a-t-il déclaré à l’agence de presse Xinhua.

« Les nouveaux investissements ont non seulement apporté de nouveaux capitaux, mais aussi des technologies avancées et créé de nouveaux emplois pour les Cambodgiens », a-t-il ajouté.

Xinhua


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône