top of page
Ancre 1

Cambodge & Initiative : Une école de codage d'inspiration française à Koh Pich

Sous l’égide de Samdech Moha Borvor Thipadei Dr Hun Manet, Premier ministre du Royaume du Cambodge, OCIC (Overseas Cambodian Investment Corporation) et Platform Impact ont le plaisir d’annoncer la signature d’un protocole d’accord visant à soutenir la création d’une école de codage innovante à Connexion, Koh Pich, Phnom Penh. Une inspiration toute française.

Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC) et Platform Impact ont signé un protocole d’accord visant à soutenir ensemble l’enseignement technologique en proposant une formation de qualité, accessible et adaptée à l’industrie dans le domaine du codage et du développement de logiciels.

Le partenariat vise à offrir des cours gratuits aux étudiants, diplômés ou non, âgés de 18 ans ou plus. Les méthodes d’enseignement sont basées sur l’apprentissage par les pairs : pas de professeurs, pas de cours magistraux, mais un apprentissage par projet, dans un environnement propice à développer les compétences techniques et générales nécessaires à l’économie numérique.

Lim Lina, Vice-présidente de Canadia Group et de l’OCIC, et Wisal Win, président de Platform Impact, confirment leur engagement pour apporter leurs ressources et leur expertise afin de créer un environnement d’apprentissage durable et efficace pour les étudiants, en mettant l’accent sur l’inclusion, l’innovation et le développement des compétences.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’OCIC pour soutenir le développement de compétences inclusives et accessibles », a déclaré Wisal Hin, Président de Platform Impact, ajoutant :

« L’éducation est la pierre angulaire du progrès, et en combinant nos forces, nous pouvons créer un impact durable sur la vie des étudiants, en les dotant des compétences nécessaires à un avenir prospère. »

De son côté, Thierry Tea, Vice-président du groupe OCIC, confie :

« Nous croyons au pouvoir de l’éducation pour transformer les sociétés, en donnant à nos concitoyens les moyens d’acquérir des compétences et de créer des opportunités. Ce partenariat avec Platform Impact s’inscrit dans notre engagement pour soutenir des initiatives qui ont un impact positif sur la jeunesse, l’éducation et la technologie, contribuant ainsi à l’avenir du Cambodge ainsi qu’à sa croissance et à son développement. »

Les deux partenaires ont également eu le plaisir de visiter le plus grand incubateur au monde, Station F et l’École 42, basées à Paris afin de s’en inspirer et d’y découvrir des écosystèmes très riches et stimulants.

L’école de programmation informatique d’inspiration française sera le joyau de du Connexion Community Hub, un pôle d’innovation et d’incubation dirigé par Canadia Group, l’entité mère de l’OCIC. Connexion, un élément dynamique de Koh Pich, se prépare à être inauguré au cours du premier trimestre 2024.

Koh Pich lui-même, un projet de l’OCIC datant de 2006, est devenu un quartier animé. Il a connu une forte augmentation de son taux d’occupation de 30 % d’une année sur l’autre, devenant un pôle d’attraction pour les résidents, les locataires et les entreprises en plein essor. Grâce à son lien stratégique avec Norea City, Koh Pich se transforme rapidement en une plaque tournante pour les startups, les communautés d’étudiants et les écosystèmes axés sur l’innovation.

Ce partenariat entre le groupe OCIC et Platform Impact se veut une lueur d’espoir, symbolisant une avancée unifiée vers la réduction de la fracture numérique au Cambodge. En s’embarquant dans cette expédition collaborative, ces organisations portent le flambeau de la promesse, éclairant les voies d’un avenir plus radieux et plus riche en technologies pour la nation.

 

À propos de l’OCIC

L’OCIC est l’un des principaux conglomérats diversifiés du Cambodge. Le groupe est un ensemble de sociétés et d’entreprises affiliées et comprend un portefeuille d’activités dans les domaines de la promotion immobilière, de l’éducation, des soins de santé, des aéroports, de la construction et de l’ingénierie, de la vente au détail, de l’hôtellerie, des médias et des loisirs. Les principaux projets de l’OCIC comprennent l’aéroport international Techo, Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City. L’OCIC est membre du groupe Canadia. Plus d’informations sur www.ocic.com.kh

 

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page