top of page
Ancre 1

Cambodge & Initiative : Début du 2nd atelier « Tondeke » pour responsabiliser les handicapés

Le second atelier organisé dans le cadre du projet d’entretien de fauteuils roulants « Tondeke » débutera demain, mardi 28 février à Phnom Penh, avec l’objectif de « responsabiliser les personnes handicapées » du Royaume.

L'ONG japonaise, Go ! Fly! Wheelchairs, organise ce deuxiéme atelier unique intitulé « Tondeke ». Il aura lieu au White Bird Recycling Japan à Phnom Penh, du 28 février au 3 mars 2023. Photo fournie
L'ONG japonaise, Go ! Fly! Wheelchairs, organise ce deuxiéme atelier unique intitulé « Tondeke ». Il aura lieu au White Bird Recycling Japan à Phnom Penh, du 28 février au 3 mars 2023. Photo fournie

Rappelons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Grassroots de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) et fait suite aux mêmes ateliers organisés avec succès en Indonésie.

« Cet atelier contribue au mouvement des femmes dans la société et à la diversité de la société cambodgienne grâce au soutien technique de mécaniciens japonais expérimentés », indique le communiqué de la JICA.

Go ! Fly! Wheelchairs a livré plus de 200 fauteuils roulants au Cambodge jusqu’à présent, mais des techniques d’entretien sont également indispensables pour les utiliser le plus longtemps possible. Le projet ambitionne de fournir des techniques d’entretien aux utilisateurs de fauteuils roulants et de former des mécaniciens dans le cadre de cet atelier. En effet, Go ! Fly! Wheelchairs livre de nombreux fauteuils roulants dans le pays, mais les équipements livrés sont souvent abandonnés après avoir été cassés ou sont alors utilisés alors qu’ils sont défectueux.

Quatre ONG locales participent à cet atelier. L’une d’entre elles est l’Association cambodgienne d’artisanat (CHA), qui soutient les femmes handicapées des zones rurales en leur proposant une formation professionnelle et d’autres formations sociales.

Cette initiative se déroule à Phnom Penh sur deux ans. Le premier atelier a eu lieu du 31 janvier au 3 février 2023, le deuxième démarre demain jusqu'à début mars, et les troisième et quatrième auront lieu en novembre 2023.

 

Atelier d’entretien de fauteuils roulants « Tondeke ».

Du 31 janvier au 3 février 2023 de 9 h 30 à 15 h 30.

No.812,RN2, Phum Prek Talong, Sangkat Chak Angre Krom


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page