Cambodge & Initiative : Smart Axiata propose d’aider les victimes des inondations

Smart Axiata, l’une des sociétés leaders de télécommunications du Cambodge, a annoncé avoir mis en place le Smart Axiata Flood Relief Fund afin que ses abonnés puissent effectuer un don pour aider leurs compatriotes cambodgiens face aux conséquences dévastatrices des inondations à travers le pays.

En composant * 2020 * 50 # depuis leur téléphone, les abonnés Smart peuvent faire un don de 50 cents, ou ils peuvent donner 1 USD en composant * 2020 * 100 #. Smart espère atteindre la somme de 200 000 USD et les dons seront distribués en nourriture et produits de première nécessité par les gouverneurs dans les provinces les plus touchées. Thomas Hundt, PDG de Smart Axiata a déclaré :

« Alors que le pays fait face à une catastrophe naturelle, Smart offre son assistance là où elle est la plus nécessaire. Offrir à nos abonnés la possibilité d'aider dans de telles situations d’urgence créera un impact positif . »

« Nous croyons fermement qu’il est important d’exploiter l’esprit communautaire et la générosité de nos abonnés pour apporter une aide indispensable à ceux qui en ont le plus besoin en cette période difficile », a-t-il conclu.

Au moins 16 personnes ont été tuées par des inondations dans le pays depuis le début du mois d’octobre, provoquées par une série de tempêtes tropicales qui ont frappé l’Asie du Sud-Est. Les inondations sont un phénomène annuel au Cambodge et de nombreux agriculteurs et pêcheurs du pays dépendent des flux et reflux saisonniers des lacs et des rivières.

Mais cette année, les inondations ont été exacerbées par de fortes pluies de mousson qui ont causé des dégâts considérables dans tout le pays. Alors que le gouvernement et les agences de secours mobilisent de nombreuses ressources pour lutter contre les effets des inondations, la puissance combinée des petits dons individuels des 8 millions d’abonnés de Smart peut contribuer à ces efforts pour secourir les Cambodgiens pendant cette catastrophe naturelle.

Plus tôt en 2020, Smart Axiata a créé le fonds de secours COVID-19 de 1 million USD afin de fournir une aide financière pour des solutions à fort impact afin de répondre aux besoins les plus urgents du Cambodge après la crise.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône