Cambodge & Initiative : « Kit Kou Kon », protéger les enfants des risques sur Internet

Le ministère des Postes et Télécommunications (MPTC) a lancé la campagne numérique « Kit Kou Kon » pour sensibiliser les enfants au danger des plateformes numériques.

Cette campagne est soutenue par l’ambassade d’Inde au Cambodge.

« La technologie numérique jouera un rôle encore plus important dans la vie quotidienne alors que le gouvernement royal du Cambodge se prépare à une économie et à une société numériques », a déclaré le ministre du MPTC, S.E. Chea Vandeth.

Des recherches indiquent que 26 % des internautes au Cambodge sont victimes de harcèlement en ligne et qu’une majorité d’entre eux sont des enfants, a-t-il ajouté, soulignant que le harcèlement envers les enfants devient de plus en plus fréquent.

« Pendant la crise sanitaire de COVID-19, les enfants changent de contexte d’études et utilisent Internet bien plus souvent. Afin de garantir que la connectivité et l’utilisation d’Internet demeurent sûres et bénéfiques pour les enfants cambodgiens, le MPTC lance cette campagne appelée ‘Kit Kou Kon’, qui fournit des informations utiles aux parents, aux tuteurs, aux enseignants et au grand public à propos de la protection des enfants contre les risques en ligne », a-t-il dit.

« Pour avoir des conseils essentiels sur la façon de protéger les enfants lorsqu’ils sont connectés, veuillez suivre ‘Kit Kou Kon’ et la page Facebook du MPTC »

« Les parents intelligents doivent protéger leurs enfants contre les risques en ligne », a conclu le ministre.

Par C. Nika — AKP

49 vues0 commentaire