Cambodge & Initiative : Faire découvrir le Japon aux enfants de Kep

Dans le cadre du lancement de cours de japonais totalement gratuits, le jardin des langues ayravady de kep organise une journée entière dédiée au pays du soleil levant le 23 avril avec de nombreux ateliers centrés sur la culture du pays.

Les enfants du jardin des langues ayravady de kep. Photo fournie
Les enfants du jardin des langues ayravady de kep. Photo fournie

L'intention consiste à faire découvrir le Japon aux petits et aux grands et d’ouvrir des perspectives d’avenir dans la région !

Le jardin des langues ayravady de kep, fondé en 2008 par Sokphal Ngo Sisowath et son association Enseignement Solidaire, permet aux enfants d' étudier gratuitement l’anglais et le français, mais aussi de venir jouer tout au long de l’après-midi au sein du centre de loisirs. L’enseignement est proposé, à la fois, par des enseignants khmers et actuellement six bénévoles venus de France.

C’est après des années d’enseignements de ces deux différentes langues que le jardin des langues ayravady a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, le lancement d’une classe de japonais.

C’est pour cette raison que l’école organise son événement le « 日本の日 », littéralement « journée Japon » le 23 avril 2022, dans le but de promouvoir la culture et la langue japonaise, mais aussi de récolter des fonds afin de pouvoir acheter du matériel éducatif et de financer l'embauche d'un professeur de japonais.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront participer à de nombreux ateliers orchestrés par les différents bénévoles et centrés sur la culture japonaise tels que de la calligraphie avec Nadège, de l’origami avec Maelle, du dessin manga avec Pierre, des projections de cinéma japonais, une loterie avec différents gros lots proposés par différents partenaires venant de tout le Cambodge et même de la cuisine traditionnelle japonaise qui sera disponible tout au long de la journée.

Si vous êtes intéressé et de passage à kep le 23 avril n’hésitez pas à venir faire un tour pour soutenir ce projet qui tient beaucoup à cœur à l’équipe du jardin des langues et permettra aussi de développer la région !


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône