top of page
Ancre 1

Cambodge & Immobilier : Distinction régionale pour le groupe OCIC

Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC), le principal conglomérat immobilier et d’infrastructures du Royaume, a reçu le prix du « meilleur condominium au bord de l’eau » pour son programme de propriété résidentielle à usage mixte, Diamond Bay Garden, lors des « Asia Property Awards », dans le cadre du « Property Guru Asia Real Estate Summit 2023 ».

Thierry Tea, vice-président de l’OCIC, a reçu le prix au nom du groupe
Thierry Tea, vice-président de l’OCIC, a reçu le prix au nom du groupe

Cette année, outre OCIC, Guoco Land Singapore, Keppel Land, Shang Properties, Fraser Land, Robinson Land, Aboitiz Infra, Sinar Mas Land, Sime Darbi, Lan Kwai Fong Group, Shun Tak Holdings, Sino Land ou UOL figurent parmi les autres promoteurs immobiliers récompensés dans la région Asie.

C’est la deuxième année seulement que des promoteurs cambodgiens reçoivent un prix régional. Cette année, trois projets immobiliers cambodgiens ont été récompensés, Diamond Bay Garden, Mean Chey Avenue et Marum Estate de Sir Stamford Raffles, un promoteur basé à Singapour, ont été récompensés lors du Sommet de l’immobilier.

« Voilà qui souligne l’immense potentiel de croissance de ce pays émergent. », indique le communiqué du groupe.

Cependant, l’OCIC est l’un des premiers promoteurs immobiliers cambodgiens, fondé et détenu par des Cambodgiens, à être reconnu sur la scène internationale. Pour le fondateur et président, Neak Okhna Dr Pung Kheav Se, qui a créé l’OCIC il y a 23 ans, il s’agit d’une étape importante. Le groupe a également été finaliste et deuxième dans deux autres catégories, à savoir « Meilleur projet de construction de condominiums en hauteur » et « Meilleur promoteur immobilier d’Asie ».

Thierry Tea, vice-président, qui a reçu le prix au nom du groupe, a commenté : « L’équipe d’OCIC est très heureuse de recevoir un tel prix et d’être reconnue au niveau régional. Nos investissements dans l’aménagement de Diamond Bay Garden sont révélateurs du développement en cours du district de Koh Pich au Cambodge, un centre d’affaires de 100 hectares qui compte plus de 15 000 habitants et qui s’impose désormais comme un pôle d’innovation, de commerce et de vie résidentielle ».

« Cela réaffirme notre engagement à développer le Cambodge dans son ensemble et notre souci de rendre les gens heureux dans la mesure du possible. »

Ce prix, décerné au 30e projet immobilier résidentiel du groupe OCIC et au 5e immeuble de grande hauteur, témoigne du dévouement de ses 15 000 employés à l’expansion, à l’innovation et au développement durable. Alors que le groupe continue d’élargir son portefeuille et de renforcer sa présence, cette reconnaissance régionale lui offre une plateforme plus large pour se développer dans la région Asie-Pacifique.

Diamond Bay Garden est le plus récent projet immobilier d’OCIC surplombant le Mékong, le Tonlé Sap et le Bassac, et sera officiellement lancé au premier trimestre 2024.

Les prix vont de moins de 100 000 dollars pour les studios d’entrée de gamme à plus de 400 000 dollars pour les unités plus grandes et situées aux étages supérieurs. Depuis le lancement de ses ventes privées, Diamond Bay Garden a suscité l’intérêt d’investisseurs de toute l’Asie, notamment de Corée du Sud et du Japon, mais surtout de Singapour et de Malaisie. Le groupe a l’intention de lancer plusieurs projets immobiliers au Cambodge qui seront disponibles à la vente pour les investisseurs de la région Asie-Pacifique.

À propos de l’OCIC

OCIC est l’un des principaux conglomérats diversifiés du Cambodge. Le groupe est un ensemble de sociétés et d’entreprises affiliées et comprend un portefeuille d’activités dans les domaines de la promotion immobilière, de l’immobilier, de l’éducation, des soins de santé, des aéroports, de la construction et de l’ingénierie, de la vente au détail, de l’hôtellerie, des médias et des loisirs. Les principaux projets d’OCIC comprennent l’aéroport international Techo, Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City.

L’OCIC est membre du groupe Canadia. www.ocic.com.kh

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page