top of page
Ancre 1

Cambodge & Gouvernement : La dette publique du Royaume reste « gérable »

« La dette publique du Cambodge reste durable et sous contrôle avec un faible risque de surendettement, même si l’économie du pays a été largement impactée par la crise sanitaire et d’autres facteurs externes », annonce le gouvernement.

Selon le Bulletin statistique de la dette publique du Cambodge publié lundi, le gouvernement cambodgien affiche une dette publique totale de 9,99 milliards de dollars US, dont 9,97 milliards de dette publique extérieure provenant de partenaires bilatéraux et multilatéraux en développement et 17,51 millions de dollars US de dette intérieure.

Tous les prêts sont en majorité concessionnels (accordés sans garantie ou contrepartie). L’objectif de ces prêts est de financer des projets d’investissement public dans les secteurs prioritaires à même de soutenir une croissance économique durable et améliorer la productivité.

Malgré l’impact du COVID-19 et d’autres facteurs externes, la situation de la dette publique du Cambodge reste viable et le risque de surendettement demeure faible, indique le bulletin, précisant que :

« Tous les indicateurs clés de la dette en 2022 sont bien en dessous des seuils, la valeur actuelle de la dette extérieure publique par rapport au PIB, est de 24,9 % alors que la limite se situe à 40 % ».

En 2022, le gouvernement a payé les services de la dette aux partenaires de développement pour un montant de 464 millions de dollars US, souligne le bulletin.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page