top of page
Ancre 1

Cambodge - France & Projet : « Ta Loas », chemises exclusives en fibres naturelles de lotus

Sarine Chau, étudiante-entrepreneur, en Master du Programme Grande École de l’emlyon business school, a initié le projet Ta Loas, du nom d'une localité de Battambang, consistant en la création d’une collection de luxe qui propose des chemises exclusives, en fibres naturelles de lotus, le tout dans une démarche sociale et solidaire.

« Nous combinons le tissage khmer par les artisans de Battambang et la couture française avec nos designers de l’école Duperré Paris, mêlant le traditionnel et l’innovation. Nous sommes actuellement au stade de l’étude de marché afin de prospecter nos premiers clients et d’adapter ainsi au mieux notre concept et produit », explique Sarine qui mène une équipe de six personnes sur ce projet.

Philosophie

« Nos créations ne sont pas de simples vêtements, poursuit Sarine, mais des expériences sensorielles, une harmonie parfaite entre la quiétude et la beauté rare. Nos plantes de lotus émergent gracieusement de l’eau pour s’épanouir dans la lumière faisant naître une fleur pure ».

« Nous croyons alors profondément que le passé est un outil pour l’avenir. Nous racontons votre histoire, mais aussi celle des autres, de la racine jusqu’à l’épanouissement », dit-elle, ajoutant :

« Dans cet esprit d’excellence, nous façonnons des créations uniques à partir des fibres de lotus, une rareté inégalée. Il s’agit de s’approprier une œuvre d’art exquise, d’une élégance rare et d’un savoir-faire artisanal sans pareil. En adhérant à ce projet, les clients contribueront avant tout à la création des emplois dans des villages reculés de Battambang, à encourager nos partenaires à atteindre les Objectifs de Développement Durable et à soutenir l’autonomisation des mamans de l’association Somnang ».

Créations

Sarine invite à vivre cette transformation intérieure en choisissant leur chemise, aux propriétés exceptionnelles, légère, douce, antibactérienne et résistante.

« Chaque fil de la nature, délicatement tissé, incarne une déclaration de résilience. Chaque couture révèle une culture d’espoir et de persévérance. Chaque pièce est une œuvre intemporelle, une fusion de traditions séculaires et d’innovations modernes, vous invitant à vous immerger dans l’essence du luxe et de l’élégance discrète. »

Les créations sont conçues par leur styliste française de l’école Duperré Paris, Design et Métiers d’arts. Experte en mode luxe, savoir-faire, innovation et tissage, elle dévoilera des pièces uniques intemporelles.

Savoir-faire

Les chemises de luxe franco-khmères, mêlant savoir-faire ancestral et innovation, offrent une expérience hors du commun. Pour Sarine : « La rareté des compétences mobilisées dans cette fabrication artisanale, la complexité de la production et le travail minutieux des artisans renforcent notre engagement vers l’excellence. Chaque vêtement est un héritage culturel. Embrassez l’élégance authentique, portez la beauté naturelle et laissez-vous envelopper par l’éclat du luxe naturel ».

 

Instagram @ta.loas

Pour ceux qui sont intéressés par ce concept & produit, il est possible de contacter Sarine via son adresse électronique sarine.chau @edu.em-lyon.com ou sur Telegram +855 95 237 486.

 

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等

Merci pour votre envoi !

bottom of page