Cambodge & Fiscalité : Plus de 2,4 milliards de dollars US collectés pour la période janvier-août

Le Département général des taxes (DGT) a généré plus de 2,4 milliards de dollars de recettes fiscales au cours des huit premiers mois de cette année, soit une augmentation de 27,66 % par rapport à la même période en 2021.

Ces chiffres ont été communiqués lors de la réunion mensuelle organisée en ligne le 15 septembre sous la présidence de son directeur général, S.E. Kong Vibol.
Ces chiffres ont été communiqués lors de la réunion mensuelle organisée en ligne le 15 septembre sous la présidence de son directeur général, S.E. Kong Vibol.

Le revenu fiscal sur huit mois équivaut à 86,51 % du programme financier établi en 2022 et, pour le seul mois de juillet, 229 millions de dollars ont été collectés, soit une augmentation de 19,15 % en glissement annuel.

« Malgré les risques dus à l’incertitude et au changement du contexte économique mondial et à la pandémie de COVID-19, ainsi qu’aux tensions géopolitiques qui ont impacté l’économie cambodgienne, le département continue de collecter plus de recettes fiscales que prévu », a déclaré S.E. Kong Vibol.

Le Cambodge compte deux institutions chargées de collecter les impôts. L’une est le Département général des impôts (GDT), pour les impôts intérieurs tels que l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les salaires, la taxe sur la valeur ajoutée et l’impôt foncier, et l’autre est le Département général des douanes et accises (GDCE), qui perçoit les taxes sur les marchandises entrant ou sortant du pays.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône