top of page
Ancre 1

Cambodge & Finance : L'application Bakong dépasse les 8,5 millions de comptes utilisateurs

Le nombre de comptes utilisant le système Bakong, une plateforme de paiement mobile interbancaire basée sur la blockchain, a dépassé la barre des 8,5 millions.

L'application Bakong dépasse les 8,5 millions de comptes utilisateurs
L'application Bakong dépasse les 8,5 millions de comptes utilisateurs

Selon la gouverneure adjointe de la Banque Nationale du Cambodge (BNC) Chea Serey, 8,5 millions de comptes « ont utilisé » les portefeuilles électroniques Bakong, les utilisateurs directs et indirects représentant respectivement environ 0,5 et 8 millions.

Depuis sa création, environ 6,8 millions de transactions ont été effectuées par le biais du Bakong, pour un montant d'environ 2,9 milliards de dollars.

La NBC a officiellement lancé le système Bakong en octobre 2020. Le 4 janvier 2022, la revue financière Nikkei avait annoncé que Bakong avait remporté l’un des prix d’excellence des Nikkei Superior Products and Services Awards 2021 « pour sa technologie innovante et son impact sur le développement économique et social du pays ».

Mme Serey, de la NBC, a souvent mis l’accent sur l’objectif de Bakong, qui consiste à permettre l’interopérabilité entre les banques et les institutions financières, en rendant les paiements numériques plus faciles, plus sûrs, plus efficaces et plus rentables.

Elle avait déclaré à Nikkei à cette occasion : « Cette interopérabilité entre les différents acteurs du système financier créerait non seulement une valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux en termes de services, mais contribuerait également à combler le fossé entre les Cambodgiens bancarisées et ceux qui ne le sont pas, mais aussi entre les zones rurales et urbaines, créant ainsi une cohésion sociale. »

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page