top of page
Ancre 1

Cambodge : Festival de la rivière à Siem Reap, « inviter à un voyage culturel »

Le 8e festival annuel de la rivière se tiendra dans la capitale provinciale de Siem Reap pour deux jours de divertissements qui devraient attirer des visiteurs de tout le Cambodge et d’ailleurs.

Du 16 au 18 mars 2024, la ville vibrera au rythme des représentations artistiques, des expositions et des événements sportifs tels que cyclisme, course à pied, courses de bateaux, boxe et golf.

Selon le porte-parole du ministère du Tourisme, Top Sopheak, les autorités locales s’attendent à une forte participation à cet événement majeur. Selon lui, le festival proposera un large éventail d’activités.

« Nous prévoyons une plus grande affluence de visiteurs locaux et étrangers que les années précédentes. Le festival annuel n’attire pas seulement les touristes, il sert aussi de plateforme pour encourager l’engagement du public dans le développement durable des ressources fluviales et promouvoir la diversification du tourisme en introduisant de nouveaux événements dans les provinces riveraines du Cambodge », précise-t-il.

Par ailleurs, le vice-gouverneur de la province de Siem Reap, Samkol Sochetra, annonce que l’administration provinciale a consulté les départements, unités et membres du secteur privé concernés afin d’améliorer l’attractivité de l’événement.

Des initiatives mêleront éducation, engagement et divertissement, afin de promouvoir la sensibilisation à l’environnement et l’immersion culturelle. Les visiteurs peuvent s’attendre à la plantation d’arbres sur les rives, à des visites de bateaux communautaires, à de la boxe khmère, à des démonstrations de cuisine à base de poisson et à un concours d’éco-art.

« Étant donné le temps limité dont nous disposons, je m’attends à ce que nos discussions nous apportent des informations précieuses pour renforcer le caractère unique et l’attrait du festival. Nous sommes en train de finaliser l’ordre du jour qui sera examiné par le gouverneur de la province et le ministère », explique-t-il.

Il confirme également que le parc près de la résidence royale et le long de la rivière de Siem Reap, sera le centre d’activité de l’événement. Les organisateurs envisagent également d’étendre les lieux de divertissement aux rives du lac Tonlé Sap.

Le Premier ministre Hun Manet et son épouse Pich Chanmony présideront la cérémonie d’ouverture officielle du 8e Festival de la rivière le 16 mars 2024.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page