top of page
Ancre 1

Cambodge & Environnement : Phnom Tamao devient parc zoologique, forêt protégée et jardin botanique

Sa Majesté Norodom Sihamoni, roi du Cambodge, a ordonné la création de « Phnom Tamao » en tant que parc zoologique, forêt protégée et jardin botanique.

Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge
Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge

Cette décision a été prise dans un décret royal de sept articles publié le 19 août 2022. La création du parc vise à assurer la durabilité de la conservation et de la protection de la forêt et de la faune sauvage, le sauvetage, le traitement et la réhabilitation de la faune, l’éducation, la diffusion, la recherche et les services touristiques, indique le décret royal.

Rappelons que Phnom Tamao est situé sur une superficie de 2 025 hectares dans le district de Bati, province de Takeo.

Éléphant du Centre de Sauvetage. Photo fournie
Éléphant du Centre de Sauvetage. Photo fournie

Le sanctuaire est à présent divisé en trois zones — forêt protégée pour la réhabilitation de la faune, zone de bois de luxe de Phnom Tamao, et parc zoologique.

Le parc zoologique, la forêt protégée et le Jardin botanique de Phnom Tamao seront gérés par le ministère de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche.

Il y a quelques jours, le Premier ministre Hun Sen est intervenu personnellement - suite aux nombreuses protestations - pour mettre fin à un développement immobilier qui avait démarré tout proche de la forêt entourant le centre de sauvetage.

C. Nika — AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page