Cambodge & Environnement : La grotte de Luong à Kampot inscrite comme patrimoine naturel

Le gouvernement royal du Cambodge a décidé de classer Phnom Preah Kuhear Luong (grotte de Luong) dans la province de Kampot comme site du patrimoine naturel.

Phnom Preah Kuhear Luong (grotte de Luong) dans la province de Kampot
Phnom Preah Kuhear Luong (grotte de Luong) dans la province de Kampot

La décision a été prise dans un sous-décret signé par le Premier ministre Hun Sen le 22 janvier dernier et rendu public hier. Le complexe de la grotte de Luong couvre une superficie totale de 25 hectares dans la commune de Touk Meas Khang Lech du district de Banteay Meas. Selon le gouvernement, l’enregistrement de ce nouveau site du patrimoine naturel vise à mieux protéger l’environnement, la biodiversité ainsi que les ressources naturelles de la zone pour une utilisation durable.

Une fois la décision officialisée, ce nouveau patrimoine naturel sera sous la gestion du ministère de l’Environnement en collaboration avec les ministères et institutions compétentes, l’administration provinciale de Kampot et les forces armées.

Le gouvernement royal a également annoncé l’inscription de deux autres zones de la province de Kampot sur la liste du patrimoine naturel. Avec une superficie totale de 83,44 hectares dans les districts de Dang Tong et Banteay Meas, les nouveaux sites du patrimoine naturel sont Phnom Totong et Phnom Toch.

Source : Ministère de l'environnement


149 vues0 commentaire