Cambodge & Economie : L’émission d’obligations d’État prévue pour septembre 2022

L’émission d’obligations d’État est prévue pour le mois prochain, annonce le ministère de l’Économie et des Finances, soulignant que cette opération doit permettre de lever 1,2 trillion de Riel (équivalent à 300 millions de dollars US).

S.E. Hong Sok Hour, directeur général de la Cambodia Securities Exchange
S.E. Hong Sok Hour, directeur général de la Cambodia Securities Exchange

L’obligation sera de 1 000 000 KHR (environ 250 USD) par titre avec une période d’échéance d’un, trois et cinq ans, souligne la déclaration du ministère publiée hier.

La décision du gouvernement d’émettre des obligations d’État vise à renforcer le secteur des capitaux au Cambodge, ainsi qu’à mobiliser autant que possible ceux du secteur privé.

L’émission de ces titres a pour ambition principale d’aider le gouvernement à financer de grands projets d’infrastructure, tels que des routes, des chemins de fer et des aéroports, a déclaré S.E. Hong Sok Hour, directeur général de la Cambodia Securities Exchange.

« Si les sources de participations étrangères diminuent au fur et à mesure que le Cambodge se développe, nous devons disposer de nos propres sources de capitaux. Par conséquent, l’émission de titres publics est une étape pour assurer l’avenir », a-t-il souligné.

Lancée en 2012, la Cambodia Securities Exchange (CSX) compte un total de 16 sociétés cotées, dont neuf sociétés d’actions et sept sociétés d’obligations d’entreprise, réunissant un capital total de 280 millions de dollars US.

La valeur commerciale quotidienne de la CSX a atteint une moyenne de 870 000 dollars américains au cours du premier semestre de cette année.

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône