Cambodge : Daniel « 007 » Craig invité au lancement du premier « Safe Ground du Cambodge »

L’acteur Daniel Craig assistera virtuellement au lancement du premier « Safe Ground du Cambodge » le 22 janvier à 19 h 30 lors d’un événement en ligne organisé par le Programme des Nations Unies pour le développement au Cambodge (PNUD).

Daniel « 007 » Craig invité au lancement du premier « Safe Ground du Cambodge »
Daniel « 007 » Craig invité au lancement du premier « Safe Ground du Cambodge »

Le PNUD a précisé que Craig est l’avocat mondial des Nations Unies pour l’élimination des mines et des risques d’explosifs. Au cours de l’événement en ligne, Craig expliquera pourquoi il tient à s’engager sur cette question et quels efforts doivent être déployés pour mettre fin au fléau des mines terrestres qui font encore des milliers de victimes chaque année dans le monde.

Le représentant du PNUD au Cambodge, Nick Beresford, a déclaré que l’événement visait à soutenir l’objectif du Cambodge d’atteindre le statut de pays « sans mines » d’ici 2025. M. Beresford a expliqué que la campagne Safe Ground visait à transformer les champs de mines en terrains de jeu, des espaces sûrs pour que les enfants puissent apprendre et jouer. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a lancé la campagne quinquennale Safe Ground le 4 avril 2019 dans le cadre de la Journée internationale de sensibilisation aux mines.

La campagne Safe Ground sera lancée au Cambodge dans un petit village de la province de Battambang à l’école primaire de Stoeng Toch Krom, située sur un ancien champ de mines. Craig s’entretiendra avec le premier vice-président de la Cambodian Mine Action Authority (CMAA) Ly Thuch. La présence de « James Bond » à l’événement Safe Ground est censée servir de rappel aux donateurs du monde entier afin qu’ils soutiennent les efforts de déminage du Cambodge.

411 vues0 commentaire