Cambodge & Culture : Le grand retour du festival des arts à Battambang

Dans moins d'une semaine, le centre ville de Battambang va s'animer avec des spectacles de musique, de cirque et de danse, des défilés de mode et des expositions d'art.

CHUMNORART 2019
CHUMNORART 2019

Après une absence de deux ans due à la crise sanitaire, le festival d'art Chumnor, qui dure trois jours, fera son retour triomphal le 25 novembre 2022. Poy Chhunly, organisateur du festival, a confié à nos partenaires du Post que la rue 2.5 accueillerait des artistes de quatre villes et provinces, avec près de 200 volontaires. L'événement vise à trouver de nouveaux débouchés pour les artistes en attirant l'attention des touristes locaux et des expatriés :

« Au total, 190 artistes et interprètes des provinces de Siem Reap, Phnom Penh, Kampot et Battambang présenteront leurs œuvres ou se produiront devant le public. »

Le programme de trois jours comprend une exposition de peintures, de photographies et de tableaux de Hannah, du cirque, de la danse et un orchestre, des représentations théâtrales, la chanteuse Maya, un spectacle de danse traditionnelle, un défilé de mode, des performances de Khan Khao et Meas Dimo et enfin des expositions d'art contemporain et de coloriage pour enfants.

Il y aura également une présentation du partenaire du festival, la Fondation asiatique, qui projettera des films et des spectacles sur la culture traditionnelle japonaise, ainsi qu'une exposition de peintures.

Autre attraction, l'Art Tour, qui emmènera des groupes de touristes à la rencontre de neuf artistes autour de la ville de Battambang, qui partageront leurs expériences personnelles.

« Des artistes de Phnom Penh, Siem Reap, Kampot et de la province de Battambang présenteront leur travail et vendront également leurs œuvres. Des peintures en direct et des tatouages au henné seront également proposés. En outre, les élèves de Phare Ponleu Selpak et de l'école Kolap Loeung peindront dans la rue. Les élèves de l'école des arts du spectacle Phare Ponleu Selpak divertiront le public avec des spectacles dans la rue 2.5, notamment du cirque, de la musique pop et un groupe de hip-hop », explique Poy Chhunly.

Une offre spéciale pour les Cambodgiens de Phnom Penh qui souhaitent assister à l'événement : Toute personne qui utilise le code de réduction CHUMNORART bénéficiera d'une réduction de 30 % sur le site Web de BookMeBus à chaque fois qu'elle voyagera entre Phnom Penh et Battambang du 20 au 28 novembre 2022.

Page Facebook

Pann Rethea avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Photographies CH. Pagna

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône