top of page

Cambodge & Culture : La galerie Develter, nouvel espace artistique de Siem Reap

The Develter Gallery - La galerie Develter, de l'artiste Christian Develter a ouvert ses portes le 30 novembre au FCC Angkor by Avani.

Oeuvre de Christian Develter
Oeuvre de Christian Develter

Nouvel espace

Ce nouvel espace artistique abrite des peintures à l’huile originales, des lithographies en édition limitée, des sculptures et des articles de mode créés par l’artiste belge, notamment la dernière collection de sculptures Mara. Cette nouvelle collection est une évolution de la série Chin de Develter, qui fait passer les œuvres à grande échelle de la toile à une série de bustes imposants représentant les visages finement tatoués des femmes de la tribu Chin.

Des sculpteurs de pierre khmers ont travaillé avec Develter pour donner vie à sa vision avec du grès provenant des montagnes de la province de Prey Vihear.

sur le site cambodiabeginsat40.com, Christian Develter explique :

« C’est avec une grande joie que nous célébrons le lancement de la galerie Develter au FCC Angkor by Avani. Cet espace est une lettre d’amour à ma ville d’adoption, Siem Reap… C’est ma façon de rendre la pareille à l’Asie du Sud-Est et de remercier ce vaste continent, avec son patrimoine culturel et ses influences artistiques diversifiés, pour l’inspiration sans limites qu’il m’a donnée pendant presque trois décennies ».

À propos

Né en Belgique, Christian Develter est un « nomade du monde » qui réside et travaille en Asie depuis le milieu des années 90. Christian utilise l’huile comme instrument pour dépeindre ses expériences des gens et des cultures du monde entier. Artiste très polyvalent, il se dit convaincu que, malgré les différences culturelles et les réalités sociales très différentes, il existe des moments qui peuvent être appréciés par tous. Ces moments sont précisément le déclencheur de son inspiration.

L'artiste ay travail
L'artiste au travail
Le studio de Christian Develter se trouve dans les rizières de Siem Reap
Le studio de Christian Develter se trouve dans les rizières de Siem Reap

Le sens de la beauté de Christian, ainsi que la force et l'esprit individuels de ses protagonistes s'expriment grâce à un examen minutieux de la ligne, de l'éclairage et de la géométrie, ainsi que par sa conscience du pouvoir de la couleur à révéler ce qui se cache derrière la surface de chaque personnage.

Au cœur de ces œuvres se trouve une recherche de la beauté physique, mais aussi de l'esprit qui embrasse et motive chacun d'entre eux.

Oeuvres de Christian Develter
Oeuvres de Christian Develter

L'originalité du travail de Christian réside également dans son choix radical de couleurs fortes et dans son mélange d'huiles et d'acryliques, préférant généralement les combiner avec des formes audacieuses. Ses œuvres sont profondément puissantes et fascinantes dans leur façon de capturer la lumière et l'espace, traduisant ainsi le désir de l'artiste de créer de grandes œuvres iconiques.

Christian a étudié l'art à l'école des beaux-arts de Gand et a été formé à la célèbre Académie de la mode d'Anvers. Ces œuvres, acclamées dans le monde entier, sont conservées dans certaines des propriétés et collections d'art les plus spectaculaires du globe, certaines sont exposées en permanence dans des hôtels légendaires du monde entier, dont le Copacabana Palace Hotel de Rio, le Mandarin Oriental de Bangkok, le Belmond D'Angkor à Siem Reap et les deux Raffles Grand Hotel.

Source https://www.christiandevelter.com/

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page