Cambodge & Covid-19 : Plus de 45 millions de dollars US recueillis pour la vaccination

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020

Après l'appel du Premier ministre Hun Sen, les dons en espèces et de toutes provenances affluent en faveur du programme de vaccination.

Philanthropie

Le milliardaire fondateur de Nagacorp LTD et 4e homme le plus riche de Malaisie, Tan Sri Chen, a répondu à l’appel à l’aide du gouvernement royal du Cambodge avec une contribution de 5 millions de dollars américains pour l’achat de vaccins COVID-19 destinés au peuple cambodgien.

Plus de 40 millions de dollars recueillis pour la vaccination
Plus de 40 millions de dollars recueillis pour la vaccination

Avec ce don, le philanthrope est devenu le plus grand donateur à ce jour dans la campagne de levée de fonds pour permettre au royaume de se fournir en vaccins et de la proposer gratuitement aux classes prioritaires du royaume )Personnel de santé, fonctionnaires et classes démunies). 10 millions de Cambodgiens devraient être vaccinés dans le cadre de ce programme. Ce n’est pas la première fois que Tan Sri Chen aide le Cambodge. Il a également contribué généreusement à un autre fonds COVID-19 pour aider le gouvernement dans sa lutte contre le virus, ainsi qu’à la Croix-Rouge cambodgienne, aux secours contre les inondations, aux sports et aux enfants défavorisés.

40 millions

Le Premier ministre Hun Sen avait annoncé le 7 décembre 2020 qu’il avait chargé le ministère de l’Économie et des Finances d’allouer des fonds pour acheter les vaccins COVID-19 et de faire appel aux partenaires au développement et aux donateurs. À ce jour, plus de 40 millions de dollars US ont été collectés pour ce fonds auprès de philanthropes comme Tan Sri Chen, des hommes d’affaires du royaume, des particuliers, des Cambodgiens de la diaspora et même des moines.

Origine

Le Cambodge devrait importer des vaccins de Chine et de Russie. Les vaccins chinois font toujours l’objet d’essais cliniques tandis que la Russie a déjà commencé la production. L’Australie a offert de son côté un soutien financier pour aider à la vaccination dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est, dont le Cambodge.

89 vues0 commentaire