Cambodge & Covid-19 : Le Premier ministre se fera vacciner contre le COVID-19 le 4 mars 2021

Samdech Techo Hun Sen, Premier ministre du Royaume du Cambodge, se fera vacciner avec le vaccin AstraZeneca jeudi prochain.

Samdech Techo Hun Sen, Premier ministre du Royaume du Cambodge
Samdech Techo Hun Sen, Premier ministre du Royaume du Cambodge

« Si rien ne change, je serai vacciné le 4 mars 2021, à 8 h 30, à l’hôpital Calmette en présence des journalistes », a déclaré S.E. Hun Sen dans un message Facebook hier soir.

Le ministère de la Santé a déjà annoncé que 324 000 doses de vaccin AstraZeneca fabriqué en Inde devraient arriver dans le royaume au premier semestre de 2021, dans le cadre de l’aide fournie par le Centre COVAX, a-t-il poursuivi, ajoutant que les vaccins arriveront au Cambodge le 2 mars en soirée. S.E. Mâm Bunheng, ministre de la Santé représentera le gouvernement royal du Cambodge pour recevoir les vaccins à l’aéroport international de Phnom Penh en présence des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

« C’est le fruit de la coopération internationale que le Cambodge a établie avec ses partenaires et les Nations Unies, en particulier avec l’OMS et l’UNICEF », a souligné le chef du gouvernement royal, ajoutant qu’il remerciait « tous les pays, entreprises et gens charitables dans le monde entier qui nous ont soutenus à travers COVAX ».

Par C. Nika - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône