Cambodge & COVID-19 : Le nombre total passe à 356 avec deux nouveaux cas

Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 au Cambodge s’est élevé à 356 avec la détection de deux nouveaux cas, a rapporté ce matin le ministère de la Santé dans un communiqué de presse.

Le nombre total passe à 356 avec deux nouveaux cas

Selon le ministère, les nouveaux cas sont des hommes cambodgiens âgés de 29 et 37 ans. Il s’agit de Ye Veasna vivant dans le district d’Ang Snuol, province de Kandal, et de Khorn Praseur vivant dans l’arrondissement Tuol Kok, à Phnom Penh.

Le premier est rentré du Japon via la Corée du Sud et est arrivé au pays le 18 novembre dernier. Il a été testé positif pour le virus mortel lors de son deuxième test ou le 13e jour de sa quarantaine. Il a été admis à l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique de la capitale.

L’autre est lié à l’Evénement communautaire du 28 novembre. Il s’est rendu au magasin Zando à Boeung Keng Kang où cinq autres personnes ont été également testées positives. Il a été admis à l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique.

Les 356 cas confirmés à aujourd’hui comprennent 237 Cambodgiens, 45 Français, 18 Chinois, 13 Malaisiens, 12 Américains, 9 Indonésiens, 6 Britanniques, 3 Vietnamiennes, 3 Canadiens, 3 Indiens, 2 Hongrois, 2 Pakistanais, 1 Belge, 1 Kazakhstanaise et 1 Polonais.

Source : Agence Kampuchéa Presse

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône