Cambodge & Covid-19 : 40 nouveaux cas identifiés et envoyés en traitement

Ce 24 février, le Cambodge a identifié 40 nouveaux cas de COVID-19, tous liés à l’incident communautaire du 20 février.

40 nouveaux cas identifiés et envoyés en traitement
40 nouveaux cas identifiés et envoyés en traitement

Les cas identifiés impliquent deux Chinoises de la province de Sihanoukville qui, le 22 février, étaient venues chercher des certificats médicaux pour retourner en Chine, mais toutes deux ont été testées positives pour le COVID-19. Elles sont actuellement traitées à l’hôpital de référence de la province de Preah Sihanouk.

Avec deux cas identifiés à Sihanoukville, deux autres dans la province de Kandal et 36 à Phnom Penh, un seul des 40 cas au total implique un ressortissant cambodgien. Deux patients que le ministère de la Santé a identifiés comme Vietnamiens ont été testés positifs, mais les 37 autres sont tous de nationalité chinoise. Sept patients sont actuellement traités au centre de santé de Chak Angre, sept autres au Centre national de lutte contre la tuberculose et la lèpre et neuf à l’hôpital de référence de Chey Chumneas dans la province de Kandal, tandis que le ministère de la Santé se prépare à mobiliser 15 autres hôpitaux par précaution.

Au 24 février 2021, le nombre total de cas d’infection au COVID-19 au Cambodge s’élève à 633, dont 137 liés à l’épidémie du 20 février. Au total, 476 patients se sont rétablis du COVID-19, tandis que 142 autres sont actuellement hospitalisés.

125 vues0 commentaire