top of page
Ancre 1

Cambodge & Casinos : Les bénéfices de NagaCorp augmentent de 57% pour atteindre 83 millions $

Le complexe de jeux NagaWorld rapporte d’excellentes performances commerciales au cours du premier semestre 2023, un succès qu’il attribue en grande partie « au retour des touristes de l’ASEAN et des voyageurs d’affaires chinois dans le Royaume ».

Les bénéfices de NagaCorp augmentent de 57% pour atteindre 83 millions $

Dans son rapport financier intermédiaire du 19 juillet 2023, la société fait état d’une « reprise positive des activités au cours de la période » et d’une « croissance régulière d’une année sur l’autre pour les principaux indicateurs financiers ».

Le produit brut des jeux (PBJ) a augmenté de 7,9 % en glissement annuel pour atteindre 252,3 millions de dollars, le bénéfice net a bondi de 57,4 % pour atteindre 83 millions de dollars, et l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a progressé de 10,1 % pour atteindre 143,2 millions de dollars.

Le rapport attribue la marge EBITDA de 54,4 % de la société à « la performance relativement stable du groupe avec une reprise progressive de la fréquentation des pays voisins et une forte concentration sur le marché domestique captif ».

« Le groupe a poursuivi ses mesures rigoureuses de contrôle des coûts et ses initiatives en matière d’efficacité opérationnelle, ce qui a permis d’augmenter la marge bénéficiaire. Les résultats positifs sont principalement attribuables à la croissance du volume d’affaires dans tous les secteurs d’activité », rapporte NagaWorld.

« La société continue de bénéficier de la croissance du marché domestique captif au Cambodge, qui s’est avéré être une activité autonome, avec une fréquentation récurrente au cours de la période. La reprise de l’industrie touristique mondiale semble prometteuse et le Cambodge affiche une reprise substantielle de son secteur touristique. L’afflux continu de touristes internationaux contribue aux activités socio-économiques dans tous les secteurs », ajoute le rapport.

Le volume d’affaires moyen pour les jeux de masse a augmenté de 3,7 % en glissement trimestriel pour atteindre 10,1 millions de dollars en avril-juin 2023, contre 9,8 millions de dollars au cours du trimestre précédent.

Le volume quotidien moyen des jeux « premium VIP » a augmenté de 8,6 % en glissement trimestriel, passant de 10,8 millions de dollars à 11,8 millions de dollars, et celui des jeux « referral VIP » de 40,9 %, passant de 4,3 millions de dollars à 6,1 millions de dollars.

Le volume d’affaires moyen pour les jeux de masse a augmenté de 3,7 % en glissement trimestriel pour atteindre 10,1 millions de dollars en avril-juin 2023, contre 9,8 millions de dollars au cours du trimestre précédent.

Selon NagaCorp, cela indique que les volumes moyens de masse et les volumes moyens roulants des VIP haut de gamme ont atteint respectivement 83,9 % et 97,9 % des niveaux les plus élevés de 2019.

« Le marché de masse et celui des VIP haut de gamme ont contribué collectivement à environ 90 % et 93 % du total des recettes brutes et du bénéfice brut de la société pour le 1r semestre 2023 », précise le rapport.

À la bourse de Hong Kong, le cours de l’action de NagaCorp (3918:HK) est resté stable pour clôturer à 4,54 HK $ le vendredi 21 juillet, pour une capitalisation boursière de 20,08 milliards HK $ (2,57 milliards USD), une fourchette de 52 semaines de 3,497-7,797 HK $ et un ratio cours/bénéfice (P/E) de 18,63, avec 916 289 actions échangées, soit 56,46 % de la moyenne de 65 jours de 1 622 976.

Sources : NagaCorp & Wall Street Journal

Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page