Cambodge & Bravo ! : Sai récolte 66 000 $ pour la lutte contre les enfants atteints du cancer

À aujourd’hui, la campagne de collecte de fonds « Run With Sai » a permis de récolter plus de 66 000 dollars pour le traitement du cancer à l’hôpital pour enfants d’Angkor. Pour parvenir à ce montant de contributions, Sai a réussi l'exploit de relier Phnom à Siem Reap en courant pendant neuf jours.

Uon Pakthom, chanteur plus connu sous le nom de Sai
Uon Pakthom, chanteur plus connu sous le nom de Sai. Photo Facebook

Courir avec Sai

Le jeune chanteur cambodgien Uon Pakthom, plus connu sous le nom de Sai, a accompli avec son équipe une course solidaire de 303 km, de Phnom Penh à Siem Reap, en neuf jours. L’initiative a permis de récolter exactement 66 470 dollars pour le traitement du cancer à l’hôpital pour enfants d’Angkor situé dans la province de Siem Reap.

L’artiste généreux et courageux avait déjà fait parler de lui en 2020 lorsqu’il avait lancé l’opération « Run for Charity With Sai » afin de collecter des fonds pour l’hôpital en courant à travers le royaume.

Une partie de l'équipe de Sai. Photo Facebook
Une partie de l'équipe de Sai. Photo Facebook

Cette dernière épreuve, « Course avec Sai : 400 000 pas pour sauver les enfants atteints de cancer » a commencé le 22 octobre et s’est achevée dimanche dernier.

« Nous ne pouvons pas aider les enfants directement à l’hôpital, mais nous pouvons aider par des actions caritatives », a-t-il déclaré à l’arrivée de la course.

Son exploit achevé, Uon Pakthom a remercié les nombreux et généreux donateurs pour leurs contributions et a appelé le public à continuer à soutenir régulièrement le travail de l’hôpital qui a traité 508 enfants atteints de cancer depuis 2012, et dépense actuellement entre 350 000 et 450 000 dollars par an pour prendre soin de ces jeunes patients.

 

Les dons peuvent encore être effectués auprès de l'ABA Bank, au nom de l'Hôpital d'Angkor pour enfants et au numéro de compte 000 320 555, ou via WING 9122 en riel khmer et WING 8122 en dollars américains.

Une autre option consiste à donner via la banque ACLEDA, au nom de l'Hôpital d'Angkor pour enfants et au numéro de compte 01000105696828.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône