Cambodge : Arrivage de 400 000 doses de vaccin Sinopharm offertes par la Chine

400.000 doses supplémentaires de vaccin Sinopharm, offertes par la Chine, sont arrivées hier soir au Cambodge afin de contribuer à soutenir les efforts du Royaume dans la lutte contre la pandémie.

Mme Yuok Sambath, secrétaire d'Etat à la Santé
Mme Yuok Sambath, secrétaire d'Etat à la Santé

Mme Yuok Sambath, secrétaire d'Etat à la Santé, a accueilli l'arrivée des vaccins à l'aéroport International de Phnom Penh. Avec ce nouveau lot, la Chine aura remis au total 1,7 million de doses de Sinopharm au Cambodge.

Le Cambodge a, jusqu'à présent, acheté 2 millions de doses de Sinovac et a obtenu 324.000 doses d'AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via le mécanisme COVAX. Environ 1,3 million de personnes, tant militaires que civiles, ont été déjà vaccinées contre le COVID-19.

Dans son message vocal d'hier, le Premier ministre Hun Sen a ordonné la vaccination de tous les habitants de la capitale Phnom Penh et de la province de Kandal, environ trois millions de personnes selon lui, en commençant par les zones rouges pour renforcer l'immunité collective contre le COVID-19.

Le chef du gouvernement royal a accepté d'utiliser le million de doses de vaccins COVID-19 en stock et les 400.000 doses de Sinopharm qui viennent d’arriver.

Source AKP