top of page
Ancre 1

Cambodge & Agriculture : 100 millions $ pour la stabilisation des prix agricoles

Le gouvernement royal du Cambodge a alloué 100 millions de dollars pour des interventions agricoles afin de stabiliser les prix qui connaissent des fluctuations sur le marché international.

Agriculture familiale. Photo Hong Menea The Post
Agriculture familiale. Photo Hong Menea The Post

Le Premier ministre Samdech Hun Manet a annoncé l’allocation de ce budget lors de la cérémonie d’inauguration de la ferme laitière Kirisu dans le district de Bati, province de Takeo, hier matin.

Le Premier ministre a déclaré que les prix agricoles étaient volatiles, ce qui représentait une difficulté pour les agriculteurs. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement royal, en particulier du ministère de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche, à œuvrer pour la stabilité des prix.

Il a ajouté que le secteur agricole continuait à jouer un rôle important dans l’économie cambodgienne, et que le gouvernement royal continuerait donc à veiller à la promotion d’une production de qualité et à s’efforcer de maintenir l’équilibre des marchés agricoles, en particulier pour les cultures jugées stratégiques.

Le Premier ministre a exprimé sa gratitude à Khmer Fresh Milk Co et à d’autres entreprises pour avoir investi dans la production de lait frais afin d’approvisionner le marché cambodgien.

Le Cambodge compte quatre fermes laitières avec près de 1 200 vaches laitières, produisant 13 000 litres de lait frais par jour. Ces fermes peuvent répondre à 17 % de la demande totale en produits laitiers du Royaume, soit 300 000 litres par an.

Samdech Thipadei Hun Manet a rappelé que le Cambodge importait environ 98 000 tonnes de lait frais par an, pour une valeur de 734 millions de dollars US.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page