Cambodge & Actualité : S.E. Dr Ban Sreymom devient la deuxième femme à diriger une province

S.E. Dr Ban Sreymom a été nommée gouverneure de la province de Pailin par un décret royal daté du 18 décembre 2020. Elle devient ainsi la deuxième femme à diriger une administration provinciale dans le pays.

S.E. Dr Ban Sreymom devient la deuxième femme à diriger une province

En 2017, Mithona Phouthorng était devenue la première femme du Cambodge à occuper le poste de gouverneure provinciale lorsqu’elle a été nommée à la province de Koh Kong.

Lourdes responsabilités

S.E. Dr Ban Sreymom remplace Phan Chanthul qui a été transféré au ministère de l’Intérieur avec la fonction de sous-secrétaire d’État. Ban Sreymom est membre du Parti du peuple cambodgien et parlementaire représentant la circonscription de Pailin à l’Assemblée nationale. Elle est l’épouse de Y Chhean, secrétaire d’État au ministère de la Défense nationale. Leng Peng Long, secrétaire générale de l’Assemblée nationale, a déclaré que Sreymom avait remis sa démission en tant que parlementaire avant d’être nommée gouverneure. S.E. Dr Ban Sreymom a déclaré à la presse locale que le poste qui lui a été confié est l’un des postes les plus élevés qu’elle ait occupés :

« C’est un travail avec de lourdes responsabilités que je suis prête à assumer pour les habitants de la province de Pailin, Je veux offrir un service administratif efficace tout en poursuivant le travail initié par mon prédécesseur »

Travailleuse acharnée

Tout en remerciant ses sympathisants pour leurs messages de félicitations, S.E. Dr Ban Sreymom a remercié le roi et le PPC de lui avoir fait confiance. Elle a réaffirmé qu’elle était déterminée à faire de son mieux pour servir sa province, la rendre plus prospère et protéger les intérêts de la population.

S.E. Dr Ban Sreymom

Khuon Sodary, la deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, a déclaré dans un communiqué qu’elle était heureuse que Sreymom ait été nommée gouverneur de province. Elle a déclaré que Sreymom méritait d’obtenir ce poste, car « elle est une travailleuse acharnée et membre de l’Assemblée nationale et de la Croix-Rouge cambodgienne dans la province de Pailin ».

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône