Cambodge : 2,02 milliards de dollars de taxes douanières collectées en 2022

Le Département général des douanes et accises a collecté 2,02 milliards de dollars US de droits de douane au cours des neuf premiers mois de cette année, soit une augmentation de 19 % en glissement annuel.

S.E. Kun Nhim, directeur général du Département général des douanes et accises

Ces chiffres ont été communiqués par S.E. Kun Nhim, directeur général du département, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée mercredi.

« Le chiffre est excellent, puisqu’il représente 78,61 % de l’objectif fixé pour l’ensemble de l’année 2022 », a-t-il déclaré, ajoutant que la hausse des recettes des douanes et accises est intervenue après que le Royaume eut repris toutes les activités socio-économiques et rouvert ses frontières depuis novembre 2021 grâce à une couverture vaccinale élevée dans le pays.

Le Cambodge compte deux institutions chargées de collecter les taxes. L’une est le Département général des douanes et accises, qui collecte les taxes sur les marchandises entrant et sortant du pays, et l’autre est le Département général des Taxes, qui se concentre sur les impôts intérieurs tels que l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les salaires, la taxe sur la valeur ajoutée et l’impôt foncier.

Au cours des 9 premiers mois, le Département général des Taxes a généré 2,68 milliards de dollars de recettes fiscales, soit une augmentation de 27 % par rapport à 2021.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône