Cambodge & Économie : Les exportations du Royaume en pleine croissance

Selon les données préliminaires du Département général des douanes et accises du ministère de l’Économie et des Finances, le Cambodge a exporté pour plus de 9,4 milliards de dollars de produits vers les marchés étrangers au cours des cinq premiers mois de cette année.

Port autonome de Sihanoukville. Photo The Post
Port autonome de Sihanoukville. Photo The Post

Cela représente une augmentation de 34,5 % par rapport à la même période l’année dernière.Les États-Unis sont en tête de liste des principaux marchés pour les produits cambodgiens. Avec 3,7 milliards de dollars (+57,7 %), ces exportations vers l’Amérique représentent 39,6 % du total des exportations du pays entre janvier et mai 2022.

Le deuxième plus grand importateur de produits cambodgiens est le voisin vietnamien, avec un volume d’exportation de plus de 1 000 millions de dollars US, suivi de la Chine avec 520 millions de dollars US.

Le Cambodge a principalement exporté des chaussures et des vêtements, des articles de voyage, des boissons, des appareils électriques et électroniques, du caoutchouc, des produits pharmaceutiques et des produits agricoles.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône