Selon les données préliminaires du Département général des douanes et accises du ministère de l’Économie et des Finances, le Cambodge a exporté pour plus de 9,4 milliards de dollars de produits vers les marchés étrangers au cours des cinq premiers mois de cette année.
Cela représente une augmentation de 34,5 % par rapport à la même période l’année dernière.Les États-Unis sont en tête de liste des principaux marchés pour les produits cambodgiens. Avec 3,7 milliards de dollars (+57,7 %), ces exportations vers l’Amérique représentent 39,6 % du total des exportations du pays entre janvier et mai 2022.
Le deuxième plus grand importateur de produits cambodgiens est le voisin vietnamien, avec un volume d’exportation de plus de 1 000 millions de dollars US, suivi de la Chine avec 520 millions de dollars US.
Le Cambodge a principalement exporté des chaussures et des vêtements, des articles de voyage, des boissons, des appareils électriques et électroniques, du caoutchouc, des produits pharmaceutiques et des produits agricoles.
Comments