forum 1.jpg
forum 2.jpg

Cambodge & Économie : Les exportations du Royaume en plein croissance

Selon le dernier rapport du Département général des douanes et accises, le Cambodge a exporté pour 11 389 millions de dollars US de produits du textile en 2021, soit une augmentation de 15 % en glissement annuel.

Préparation du riz pour l'export à Svay Rieng. ADB
Préparation du riz pour l'export à Svay Rieng. ADB

Les exportations de produits autres que les vêtements ont été évaluées à 4 542 millions de dollars US l’année dernière soit une augmentation de 45 % par rapport à l’année précédente, précise le rapport.

Les exportations de produits agricoles ont augmenté de 39 % en valeur pour atteindre 2 817 millions de dollars. Celles de riz blanchi se sont élevées à 424 millions de dollars, soit une baisse de 16 %, tandis que les exportations de riz paddy ont augmenté de 77 % pour atteindre 826 millions de dollars.

Les exportations de latex de caoutchouc et d’autres produits agricoles ont augmenté de 46 % et de 68 %, respectivement, pour atteindre 399 millions et 653 millions de dollars, indique également le rapport.

Selon la Chambre de Commerce du Cambodge, les bonnes performances devraient se prolonger cette année. Selon elle, « la bonne tenue du commerce extérieur du pays tient à une bonne gestion de la crise sanitaire au cours de laquelle les entreprises ont su amortir le choc et honorer leurs commandes ».

Source AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône