Selon les derniers chiffres du ministère du Commerce, le Cambodge a exporté pour plus de 300 millions de dollars de bicyclettes vers les marchés internationaux au cours des quatre premiers mois de 2022, soit une augmentation de 54 % en glissement annuel.
Les données révèlent que de janvier à avril 2022, les exportations de bicyclettes du Royaume se sont élevées à 306,47 millions de dollars. Les États-Unis ont été le plus gros acheteur, avec 129,34 millions de dollars, suivis de l’Allemagne avec 47,99 millions.
Les importations de bicyclettes au Cambodge, en revanche, restent un petit marché, totalisant 5,03 millions de dollars au cours de la période de quatre mois, soit une baisse de 14 % en glissement annuel.
Il existe cinq usines de bicyclettes au Cambodge, toutes situées dans la province de Svay Rieng. Les principaux marchés d’exportation de bicyclettes sont les États-Unis, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, tandis que le Royaume importe principalement des bicyclettes du Japon, de Chine, du Vietnam, de Thaïlande et des États-Unis.
Comments