top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Les dépôts de marques en hausse de 3,87 % en 2023

Les entreprises du Royaume ont enregistré 8 513 marques auprès du ministère du Commerce en 2023, soit une augmentation de 3,87 % par rapport à l’année précédente.

Tisserandes au Cambodge
Tisserandes au Cambodge

Selon le ministère, 3 444 marques ont été enregistrées dans le cadre du système national, les autres ayant été déposées dans le cadre du protocole de Madrid. « Le nombre correspond au total des enregistrements de marques effectués entre le 1er janvier et le 25 novembre 2023 ».

Le ministère a également instruit 18 affaires de contrefaçon et annulé 30 marques au cours de l’année. Grâce à l’enregistrement des marques, les propriétaires d’entreprises s’efforcent de créer une identité de produit exclusive sur le marché tout en mettant l’accent sur la qualité et en renforçant la confiance des clients, a annoncé le ministère, soulignant également que l’enregistrement d’une marque offrait une protection et une exclusivité pour les noms d’origine liés à des lieux géographiques spécifiques et aux qualités, à la réputation et aux caractéristiques qui y sont associées, en particulier pour les produits dotés d’une indication géographique (IG).

Le système de Madrid facilite l’enregistrement international des marques et utilise la technologie contrôlée par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Le système permet un enregistrement pratique et efficace des marques dans les pays membres. Dans le cadre du système de Madrid, 128 pays membres de l’OMPI reconnaissent toutes les marques déposées par des entreprises au Cambodge.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page