top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Le Département général des impôts perçoit 3,6 milliards de dollars US en 2023

Le Département Général des Impôts a collecté 3 612 millions de dollars américains en 2023, ce qui équivaut à plus de 101 % de l'objectif annuel.

Selon le communiqué, les recettes fiscales de 2023 ont atteint 101,13 % de l'objectif fixé et ont augmenté de 4,49 % par rapport à 2022.

« Ces recettes fiscales ont permis au gouvernement cambodgien d'investir dans la construction de routes et d'autres infrastructures clés », souligne le document.

S.E. Aun Pornmoniroth a fait l'éloge des efforts du département pour collecter ces recettes afin de réaliser les objectifs, ajoutant que les recettes fiscales contribuaient de manière vitale à la poursuite du développement national.

« La collecte des recettes fiscales a réalisé de bonnes performances, dépassant l'objectif fixé dans une période de difficultés dues aux risques et incertitudes de l'économie et de la politique mondiales », a-t-il déclaré.

Le Cambodge dispose de deux institutions chargées de la collecte des impôts. L'une est le Département général des impôts, qui se concentre sur les impôts intérieurs tels que l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les salaires, la taxe sur la valeur ajoutée et l'impôt foncier, et l'autre est le Département général des douanes et des accises, qui collecte les taxes sur les marchandises entrant et sortant du pays.

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page