top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Inauguration de la première usine d’assemblage de Toyota

La cérémonie d’inauguration de la première usine d’assemblage Toyota au Cambodge s’est déroulée ce matin dans la zone économique spéciale du Royal Group Phnom Penh.

Le Premier ministre cambodgien a souligné qu’il s’agissait d’une réalisation importante pour le gouvernement royal du Cambodge et qu’elle « reflétait la confiance des investisseurs japonais dans l’environnement d’investissement du Royaume ».

« L’usine d’assemblage Toyota n’est pas seulement un témoignage du développement industriel au Cambodge, mais aussi un signe positif pour la diversification économique du pays », a-t-il ajouté.

La nouvelle usine représente un investissement total de près de 37 millions de dollars américains et emploie 150 personnes. Elle peut assembler 1 320 voitures, dont 1 030 modèles Toyota Hilux Pickup et 290 Toyota Fortuner SUV, pour 2024.

Hun Manet a exprimé son soutien aux deux modèles. « La Toyota Hilux Vigo a été ma première voiture, car je n’ai pas réussi à commander la Toyota Fortuner. Je l’utilise depuis dix ans et elle est toujours fiable », a-t-il confié.

Le Premier ministre a souligné qu’en plus de la nourriture, le Cambodge pouvait aussi produire des vêtements et maintenant des voitures. « Ce sont là les résultats fructueux de l’engagement du gouvernement royal », a-t-il souligné.

Outre Toyota Tsusho Manufacturing, quatre autres entreprises automobiles, dont HGB Motors Assembly, EM Automotive, GTV Motor et China Matrix Technology, se préparent à démarrer la production au Cambodge. C’est ce qu’a révélé S.E. Mme Cham Nimul, ministre du Commerce, lors du 1er Salon de l’automobile 2024 samedi dernier.

Ces nouvelles usines porteront à neuf le nombre total d’usines d’assemblage de véhicules au Cambodge. Les autres usines d’assemblage de véhicules opérationnelles sont Hyundai dans la province de Koh Kong, SsangYong dans la province de Svay Rieng, FORD dans la province de Pursat et Isuzu dans la province de Kampong Speu.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page