top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Chine, Vietnam, et Thaïlande en tête des importations du Royaume en janvier 2024

Selon le « General Department of Customs and Excise - Département général des douanes et accises » (GDCE), la Chine, le Vietnam et la Thaïlande demeurent les principales sources d'approvisionnement du Cambodge, avec des importations totalisant près de 1,6 milliard de dollars en janvier, soit environ les deux tiers des importations totales du Cambodge pour le mois.

En janvier, les importations du pays en provenance des marchés internationaux se sont élevées à 2,09 milliards de dollars. Sur ce montant, 1,57 milliard de dollars de marchandises ont été importées de ces trois pays, ce qui représente 75,32 % du total et marque une légère augmentation par rapport aux 74,4 % de la même période de 2023.

Les importations en provenance de la Chine ont été évaluées à 1,033 milliard de dollars, soit 49,4 % du total. Celles en provenance du Vietnam se sont élevées à 304,57 millions de dollars, soit 14,6 %, tandis que les importations en provenance de Thaïlande ont totalisé 236,93 millions de dollars, soit 11,3 %.

Les autres principaux pays d'importation sont Singapour, l'Indonésie, Taïwan, le Japon, la Corée du Sud, la Malaisie et Hong Kong.

La gamme de produits importés par le Cambodge en provenance de ces pays est variée : nourriture, médicaments, produits de première nécessité, machines agricoles, automobiles, matériaux de construction et matières premières pour la transformation. En revanche, selon le GDCE, le Cambodge exporte principalement des produits agricoles et des ressources naturelles.

En 2023, le Royaume a importé des biens d'une valeur de 17,29 milliards de dollars en provenance de ces trois pays, ce qui représente 71,5 % de ses importations totales pour l'année, qui s'élevaient à 24,18 milliards de dollars.


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page