top of page

Breathe Festival & Phnom Penh (5) : Les New Cambodian Artists sur scène

Un nouvel extrait du spectacle Breathe Festival de Treellion Park avec cette fois-ci les deux artistes de la troupe de danse contemporaine New Cambodian Artists . Restez connectés, votre magazine favori vous proposera encore des extraits de ce beau festival !

New Cambodian Artists
New Cambodian Artists

À propos de New Cambodian Artists

Depuis octobre 2008, New Cambodian Artists (NCA) se consacre au développement d’une culture de la danse contemporaine à travers le Cambodge. Il s’agit d’une initiative du metteur en scène de théâtre néerlandais Bob Ruijzendaal.

Après avoir créé divers spectacles avec des artistes khmers à Phnom Penh, Bob Ruijzendaal a été invité à Siem Reap par le groupe Live Media pour créer une compagnie de danse destinée à intégrer le Bambu Theatre.

En octobre 2012, les trois premières danseuses, diplômées de la Siem Reap School of Arts, ont rejoint le groupe. Cela a donné lieu à une première présentation à la galerie 1961, intitulée Bambu Stretch. Le projet de théâtre ne s’est jamais concrétisé. Mais, New Cambodian Artists avait toutefois réussi à conquérir un public et a rapidement multiplié les représentations à Siem Reap.

En 2014, la troupe est passée à quatre artistes principales avec une directrice de projet, Khon Sreyneang, étudiante à l’université.

Depuis février 2015, New Cambodian Artists est inscrite auprès du Ministère des beaux-arts et de la Culture. NCA est devenue aujourd’hui une compagnie solide, jeune et autonome, unique au Cambodge.

 

Extrait de la performance des New Cambodian Artists

Voir sur You Tube :


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page