En coproduction avec KlapYaHandz Records, Treellion Park organise le 11 mars la seconde édition du festival BREATHE, événement musical qui a connu un franc succès et attiré plus de 1000 visiteurs en septembre 2022. L'occasion de revivre les meilleurs moments de l'édition précédente.
Un extrait du spectacle Breathe Festival de Treellion Park avec cette fois-ci les deux artistes de la troupe de danse contemporaine New Cambodian Artists . Restez connectés, votre magazine favori vous proposera encore des extraits de ce beau festival !
À propos de New Cambodian Artists
Depuis octobre 2008, New Cambodian Artists (NCA) se consacre au développement d’une culture de la danse contemporaine à travers le Cambodge. Il s’agit d’une initiative du metteur en scène de théâtre néerlandais Bob Ruijzendaal.
Après avoir créé divers spectacles avec des artistes khmers à Phnom Penh, Bob Ruijzendaal a été invité à Siem Reap par le groupe Live Media pour créer une compagnie de danse destinée à intégrer le Bambu Theatre.
En octobre 2012, les trois premières danseuses, diplômées de la Siem Reap School of Arts, ont rejoint le groupe. Cela a donné lieu à une première présentation à la galerie 1961, intitulée Bambu Stretch. Le projet de théâtre ne s’est jamais concrétisé. Mais, New Cambodian Artists avait toutefois réussi à conquérir un public et a rapidement multiplié les représentations à Siem Reap.
En 2014, la troupe est passée à quatre artistes principales avec une directrice de projet, Khon Sreyneang, étudiante à l’université.
Depuis février 2015, New Cambodian Artists est inscrite auprès du Ministère des beaux-arts et de la Culture. NCA est devenue aujourd’hui une compagnie solide, jeune et autonome, unique au Cambodge.
Comentarios