Border Samaki – Hip-Hop for Hope : Le grand rendez-vous solidaire du hip-hop à Phnom Penh
- La Rédaction
- il y a 23 heures
- 2 min de lecture
La scène hip-hop cambodgienne s’unit pour une cause humanitaire majeure à l’occasion de Border Samaki – Hip-Hop for Hope, un événement caritatif qui se déroulera le samedi 6 septembre 2025 dès 18h au B-Box, Factory Phnom Penh.

Rapidement rejoint par une multitude de jeunes talents indépendants et le label emblématique KlapYaHandz, pionnier de la scène hip-hop locale, cet événement unique s’impose comme un incontournable de la rentrée culturelle et solidaire.
Organisé en collaboration avec Rombak, référence du hip-hop cambodgien depuis 2013, et avec l’appui d’Alex Barth, fondateur du label B-Side et co-créateur du Club B-Box, la soirée promet une ambiance riche en musique et en engagement.
Au programme, une programmation artistique exceptionnelle avec plus d’une quinzaine d’artistes sur scène. Les chanteurs Vuthea, Izame Siva, 4mara, OG Golden, Toro, Zoker, Tagmez, Raksa, 2MDie et bien d’autres viendront enflammer la scène. La soirée sera rythmée par les DJs Jackson, Illest, Larry Zinc et Miss Wii, accompagnés des célèbres breakdancers de Tiny Toones, BBoy Slick et BGirl Nailaa, ainsi que des danseurs de WBC, groupe lié à VannDa.
Cette mobilisation artistique puissante soutient deux causes vitales : l’aide aux populations civiles déplacées par le conflit à la frontière Cambodge–Thaïlande, en partenariat avec CARE Cambodia et la Pagode Unnalom, ainsi que le soutien aux enfants défavorisés de Phnom Penh via le financement de l’école et la rémunération des artistes de l’ONG éducative Tiny Toones.
Toutes les recettes, y compris 65% du chiffre d’affaires du bar, seront reversées au collectif Paix et Solidarité, qui a d’ores et déjà récolté plus de 9 000 euros pour répondre aux besoins urgents de cette crise humanitaire qui touche près de 300 000 personnes, selon l’ONU.
Sun-Lay Tan, président de Fragmentis Vitae Asia et initiateur du collectif, souligne l’importance de cet engagement :
« Alors que la médiatisation du conflit faiblit, des centaines de familles vivent encore dans des conditions précaires à la frontière. Grâce au soutien de la scène hip-hop cambodgienne et internationale, nous voulons raviver l’espoir de ces populations. »
Le B-Box, emblématique temple du hip-hop à Phnom Penh, ouvre ses portes à la solidarité et à la culture pour offrir au public une soirée exceptionnelle, mêlant musique, danse et générosité.
Pour participer et soutenir la cause, une collecte en ligne est accessible via PayPal : https://paypal.me/fragmentisVitaeAsia.
Informations pratiques :B-Box, Factory Phnom Penh, #1159 Route Nationale 2, Khan Mean Chey, Phnom Penh.Parking voitures et motos via Hun Sen Blvd. (garage Urban Village). Entrée pour vélos et tuk-tuk sur la Route Nationale 2.
Contacts :Cambodge : Marshal SAR – 087 454 722 – marshal.sar@gmail.comFrance : Sun-Lay TAN – +33 6 15 42 04 61 – sunlaytan@gmail.com
Commentaires