top of page
Ancre 1

Bon appétit : Offrez-vous un délicieux déjeuner d'affaires à Topaz The Commune

À quelques pas de The Commune à Toul Kork, le restaurant Topaz TheCommune est une véritable invitation à une cuisine française raffinée. Entre gastronomie traditionnelle, élégance et végétarisme, TheCommune s’inscrit dans l’air du temps avec des menus créatifs qui respectent à la perfection les codes de la gastronomie française.

With its blend of traditional gastronomy, elegance and vegetarian options, TheCommune is very much in tune with the times, with creative menus that retain the codes of French gastronomy

Cette fois-ci, nous avons goûté deux plats incroyables du déjeuner d’affaires que l’établissement propose tous les jours pour une somme modique, avec des options allant de 25 à 33 dollars américains seulement.

Filet de mérou cuit à la vapeur avec gratin de fruits de mer, sauce au poivre rouge, légumes de printemps et émulsion d'herbes vertes

Ce poisson blanc cuit à la vapeur, délicieusement doux, est à la fois réconfortant et gourmand grâce à son incroyable gratin de fruits de mer, qui se marie parfaitement avec le filet de poisson tout en apportant une touche de finesse à chaque lippée.

Le poisson, absolument fondant, est accompagné de quelques petits légumes de printemps, carottes, oignons, céleri et champignons, le tout nappé d'une émulsion d'herbes vertes. Le plat est parfaitement relevé par une sauce au poivre rouge à la saveur presque sucrée, ce qui en fait une combinaison tout à fait délicieuse.

Crêpe au chocolat, à la mangue et à la banane, avec une crème légère au chocolat et une glace à la vanille

Les origines de la crêpe

La crêpe a une histoire fascinante, qui remonte à l'Antiquité, où elle était déjà un plat populaire. Dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains aimaient préparer des crêpes à base de farine de blé, d'orge ou de millet, souvent garnies de miel ou de fromage frais ! Dans la Grèce antique, les crêpes étaient même utilisées dans les offrandes religieuses et cuites sur les autels en l'honneur des dieux. Les Romains, quant à eux, offraient des crêpes lors des célébrations de la fertilité et de la prospérité, comme la « fête des Lupercales ».

Mais partout dans le monde, la crêpe est considérée comme un aliment symbolique, comme en Chine avec la « crêpe du printemps » et sa forme ronde symbolisant l'union et la plénitude pour célébrer l'arrivée du printemps, appelée « linchun » ! Bien que les crêpes soient principalement salées, les crêpes sucrées ont gagné en popularité, après avoir été un des plats préférés de la cour du roi. Au fil du temps, les recettes de crêpes sucrées et salées ont évolué, et elles n'ont fait que s'améliorer ! Leur popularité ne cesse de croître, comme celle de Topaz TheCommune, qui est unique, légère et réconfortante.

La crêpe élégante et raffinée Made In Topaz TheCommune

Cet élégant rouleau de crêpe au chocolat est un vrai régal ! Tout en finesse, il ravira vos papilles. Puis, sur cette gelée fruitée et équilibrée mangue-banane, l'association de leurs sucres ne fait plus qu'un : un vrai délice ! La crêpe est rendue plus moelleuse par la fraîcheur de la glace et la vigueur de l'arôme de vanille, donnant lieu à un équilibre parfait entre la crêpe et le fruit. C'est une combinaison délicate et sophistiquée ! Topaz The Commune est l'endroit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. Ses saveurs innovantes ravissent les papilles et son cadre unique ravit les yeux. C'est le lieu de l'excellence ! Et à des prix tout simplement imbattables pour une cuisine de cette qualité !

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page