top of page
Ancre 1

Beauté : Le concours international Miss Global se déroulera au Cambodge en janvier 2024

Miss Global organisera son grand concours de beauté au Cambodge. Au total, 82 concurrentes internationales illumineront toutes ensemble le Royaume, où les finales se dérouleront ce mois-ci.

Le concours international Miss Global se déroulera au Cambodge en janvier 2024

L’événement, « quintessence de la célébration de la beauté, a évolué pour devenir une plateforme qui va au-delà de la simple esthétique. Il met en valeur une multitude de qualités, notamment les compétences en matière de communication, le courage, les connaissances, les échanges culturels, la promotion du tourisme et le service social. Il se situe à mi-chemin entre un concours de beauté et un forum mondial qui encourage le dialogue culturel et la compréhension mutuelle entre diverses nations », indique le communiqué des organisateurs.

Stimuler le tourisme et la culture

La décision d’organiser la finale du concours de beauté au Cambodge découle d’une initiative visant à stimuler le tourisme, la culture, l’art, les traditions et les coutumes cambodgiennes auprès d’une audience internationale.

In Sophin, directeur de Miss Global 2023 pour le Cambodge, a joué un rôle déterminant dans les négociations avec le Vietnam, qui a accueilli plusieurs grands événements de ce type en 2023.

La vision d’In Sophin pour le concours va au-delà des conventions. Il souhaite mettre en avant l’éthique du Cambodge, « petit pays au grand cœur ». Il se dit convaincu que, quelle que soit l’issue du concours,

« les expériences positives vécues par les participantes au Cambodge se répercuteront au-delà des frontières, ce qui pourrait favoriser le tourisme. »

Un concours avec un objectif

« Le concours Miss Global, tout en célébrant la beauté, favorise également un sentiment d’unité et de compréhension à l’échelle mondiale. Le parcours des participantes ne consiste pas seulement à remporter une couronne, mais aussi à favoriser la compréhension culturelle, à s’exprimer courageusement sur des plateformes internationales ».

Cette année, alors qu’il se déroule au Cambodge, le concours aura probablement un impact significatif sur le tourisme et la culture du pays, « tout en continuant à renforcer sa mission de promotion de l’unité et de la compréhension mondiales ».

À propos

Miss Global est un concours de beauté international créé en 2013. Il est l’un des concours internationaux qui acceptent les mères célibataires, c’est donc le seul concours avec la plus large tranche d’âge de 18 à 35 ans après Miss Univers.

Les Miss Global en titre pour 2021 et 2022 étaient Jessica Da Silva des Émirats arabes unis et Shane Tormes des Philippines. Miss Global a été organisé pour la première fois en 2013 en Californie. La première édition du concours de beauté Miss Global a eu lieu le 3 août 2013 au Redondo Beach Performing Arts Center à Redondo Beach en Californie.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page